Recherche provenance N° de telph.

claireth Messages postés 1 Statut Membre -  
 koc -
Bonjour,
quelle est la provenance de ce n+17675034697

<config>Windows Vista / Safari 537.1</config>

4 réponses

keim

bonjour c'est une arnaque ne repondez pas.sinon vous allez payer des sommes astronomiques en consommation.
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,
ARRETEZ de dire n'importe quoi :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand on répond à un appel téléphonique on n'est jamais surtaxé.
C'est quand on appelle un numéro qu'on est surtaxé.

Pour ce numéro +17675034697, déjà, ce que je peux dire, c'est que le + remplace le 00 qui est l'indicatif d'appel international, par exemple, pour la France +33 et les USA +1...

Donc, ce numéro commençant par +1 signifie simplement que c'est le groupement international correspondant au secteur Amérique du Nord / Amérique centrale...

L'indication 1767 est celui de la Dominique, donc: c'est le numéro 5034697 de la Dominique qui a essayé de vous contacter.

Plus d'infos sur les indicatifs internationaux:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_pays

Et 90 kilo-bourriques à celui qui répondra encore sans chercher en annonçant systématiquement une arnaque!

A+
0
koc

keim n'est pas une bourrique.
il a raison.
0
keim

faut pas t'énerver comme ça.
j'ai reçu cet appel sur mon smartphone comme une bourrique j'ai repondu evidemment personne au bout du fil. facture de 7 euros.sfr m'a dit que c'etait un e arnaque.
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,
Vous avez la facture détaillée?
On peut avoir copie de la ligne de facture qui certifie que c'est bien en décrochant pour ce numéro que vous avez été facturé?
...parce que c'est bien la première fois que j'entends qu'on est facturé pour avoir reçu un appel téléphonique.
le seul cas où on est facturé en recevant un appel téléphonique, c'est en roaming, c'est à dire quand on est à l'étranger et qu'on vous appelle sur votre mobile. Il y a une surtaxation pour l'acheminement de l'appel.... mais 7€ pour décrocher et raccrocher, je demande à voir de visu de mes yeux là à l'instant comme ça, non sans rire pour de vrai vraiment....

A+
0
keim

rebonjour
petit lapsus j'ai rappelé au bout de la cinquième fois et c'est la que cette mésaventure m'est arrivée.ci dessous autres témoignages.
http://fr.chi-chiama.it/elenco-telefonico/17/675/034/697/
0

Voyez bien que quand on vous demande gentiment vous finissez par donner des infos utiles. Donc, vous avez été taxé pour avoir appelé un numéro de téléphone vers l'étranger. Et ce numéro est en Dominique (petit pays, genre crotte de mouche dans les Caraïbes):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_%28pays%29

Et là-bas ya un margoulin qui a monté une nourrice qui appelle automatiquement des numéros de mobiles en Europe... Selon les recherches sur Google, pour le moment ce sont essentiellement des belges qui sont appelés, certains 10x en une semaine.

Ca énerve, hein.... ;-)

A+
0
keim

c'est pour ça que même si j'ai répondu rapidement j'ai dit à claireth que c'était une arnaque pour ne pas se faire piéger.et non ça ne m'énerve pas des arnaques y en a partout surtout avec des sms a 4 chiffres. a moi d'être plus attentif.
0