Eviter l'ip de google

phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fait un outil statistique pour un site web où je récupère l'ip du visiteur avec la méthode $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];
Ca fonctionne bien, sauf que je m'apperçois que l'ip 66.249.71.26 reviens souvent, un whois me donne :

http://whois.domaintools.com/66.249.71.26

A priori il s'agit donc de google, ma question est donc, comment ne pas compter les visites de google ?

Merci de vos éclairages,

A voir également:

5 réponses

batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

ben tu mes une condition, si l'IP récupérée est différente de celle de google, tu la compte et sinon tu fais rien....
un truc du genre :
ipGoogle = 66.249.71.26
ipRecuperer = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']
if (ipRecuperer != ipGoogle){
         //ton traitement
}
1
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Merci de la réponse.
En revanche j'imagine que Google utilise des plages d'IP. Comment faire dans ce cas ? Je ne peux pas faire de 'if' pour chaque ip ....
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

ben tu peux sans doute aller faire un whois avec l'IP que tu a récupérer, et si le résultat correspond à google, tu fais rien, sinon tu fais ton traitement.
Un truc du genre :
resGoogle = //ici tu mes le resultat d'un whois sur l'ip de google
ipRecuperer = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']
resWhois = //ici tu mes le résultat d'un whois sur l'ipRecuperer
if (resWhois != resGoogle){
         //ton traitement
}
0
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Ah oui,, c'est bien ca.
Sais-tu comment faire un whois en php ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, je sais pas désolé^^
mais par contre y'a l'air d'y avoir pas mal d'exemple sur internet que tu dois pouvoir réadapter a ton besoin, tape juste "whois php" dans google et tu devrais trouver ton bonheur
0