Eviter l'ip de google
phenx59
Messages postés
353
Membre
Dernière intervention
-
batoune Messages postés 538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
batoune Messages postés 538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fait un outil statistique pour un site web où je récupère l'ip du visiteur avec la méthode $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];
Ca fonctionne bien, sauf que je m'apperçois que l'ip 66.249.71.26 reviens souvent, un whois me donne :
http://whois.domaintools.com/66.249.71.26
A priori il s'agit donc de google, ma question est donc, comment ne pas compter les visites de google ?
Merci de vos éclairages,
Je fait un outil statistique pour un site web où je récupère l'ip du visiteur avec la méthode $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];
Ca fonctionne bien, sauf que je m'apperçois que l'ip 66.249.71.26 reviens souvent, un whois me donne :
http://whois.domaintools.com/66.249.71.26
A priori il s'agit donc de google, ma question est donc, comment ne pas compter les visites de google ?
Merci de vos éclairages,
A voir également:
- Eviter l'ip de google
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
5 réponses
ben tu mes une condition, si l'IP récupérée est différente de celle de google, tu la compte et sinon tu fais rien....
un truc du genre :
un truc du genre :
ipGoogle = 66.249.71.26 ipRecuperer = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'] if (ipRecuperer != ipGoogle){ //ton traitement }
Merci de la réponse.
En revanche j'imagine que Google utilise des plages d'IP. Comment faire dans ce cas ? Je ne peux pas faire de 'if' pour chaque ip ....
En revanche j'imagine que Google utilise des plages d'IP. Comment faire dans ce cas ? Je ne peux pas faire de 'if' pour chaque ip ....
ben tu peux sans doute aller faire un whois avec l'IP que tu a récupérer, et si le résultat correspond à google, tu fais rien, sinon tu fais ton traitement.
Un truc du genre :
Un truc du genre :
resGoogle = //ici tu mes le resultat d'un whois sur l'ip de google ipRecuperer = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'] resWhois = //ici tu mes le résultat d'un whois sur l'ipRecuperer if (resWhois != resGoogle){ //ton traitement }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question