Batterie

Fermé
coucou - 7 août 2012 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 7 août 2012 à 14:30
Bonjour,

Je vais aujourd'hui recevoir mon Mac Book Pro et j'aimerais avoir des conseils sur l'utilisation de la batterie pour qu'elle tienne le plus longtemps possible.

Quand je le reçois, dois-je le charger directement à fond ou le laisser se décharger complétement avant de le recharger ?

Et ensuite, comment dois-je l'utiliser ?
Sur mon PC portable, je le laisser se décharger presque complétement puis je le rechargeais à fond, et quand il était chargé, je le débranchais ; et la batterie au bout de 3ans tient toujours très bien ! Je dois faire la même chose avec mon Mac ?

J'ai aussi lu quelque part que les Mac avaient des "batteries intelligentes" et que si on la laissait sur le secteur alros qu'elle avait fini de charger, ça ne l'abimait pas...
C'est vrai ? Donc je peux le laisser brancher en permanence sans problème ?


Et dernière question : j'ai pas mal de documents word (docx) et power point sur mon PC que je vais transférer sur mon Mac. Est ce que je pourrai les lire et les modifier sans problème ou je dois télécharger un logiciel pour cela ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 7/08/2012 à 11:21
Bonjour,

Les batteries Mac ont beaucoup évolué ... Il n'est pas nécessaire de décharger complètement sa batterie à chaque fois qu'il est débranché du secteur, bien au contraire ... Il faut également éviter de tomber en dessus de 20% pour ne pas la dégrader. Elles sont données à environ 1000 cycles (complet dans ce cas) de charge/décharge avant de tomber à 80% de leur autonomie (énorme !!!).

Il est seulement impératif de faire un cycle complet par mois dans le cas ou ton Mac reste fixe pour encore une fois ne pas dégrader ta batterie.

Un peu de lecture par ici.

Une dernière chose importante, si tu ne te sers pas de ton Mac pendant une période prolongée, il te faut le décharger à 50% avant de le stocker.

Cordialement
Guillaume
iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.8 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + Apple TV 3 + ... + ...
1
Merci bop pour toutes ces précisions !
0
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
7 août 2012 à 08:44
Bonjour,

Le fait de toujours utiliser ce procédé de déchargement / chargement sur les batteries de toutes sortes leurs garantisses toujours une longévité permanente donc je vous conseil de continuer.

Sinon pour les fichiers en .docx ou .xlsx ...etc, il vous faudra acheter iWork où Microsoft Office Mac.
0
Merci de m'avoir répondue si rapidement :)

Je vais donc continuer comme ça !
Mais pour la 1ère utilisation y a t il quelque chose de particulier à faire ? Ou je laisse tout simplement la batterie se décharger, je recharge et c'est repartit comme avant ?


Ok pour iWorks et Microsoft Office Mac. On doit les acheter en magasin ou ils sont disponibles sur le site d'apple ?
Dsl pour toutes ces questions, mais Mac c'est du tout nouveau pour moi !
0
Et entre iWorks et Microsoft Office y en a t il un de mieux que l'autre ?
J'aurais tendance à acheter plutot Office car j'ai l'habitude mais peut etre qu'iworks est meilleur ...
Si j'utilise iWorks et que j'envoie des documents à des gens qui ont un PC avec Office, ils pourront les lire sans problème ?
0
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
7 août 2012 à 08:55
Le mieux serait de le laisser ce décharger.
Sinon pour la suite iWork (que je recommande) elle est disponible sur AppleStore et pour Office Mac il me semble mais je ne suis pas sur.
0
Ok ! Merci bcp !! :)
0
twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
7 août 2012 à 09:05
il y a aussi une grosse différence de prix. IWork coute environ 50 euro si je me rappelle bien alors que Office 140..

Mais les deux sont différents, meme s'ils permettent de faire la meme chose, il te faudra un petit temps d'adaptation pour prendre en main IWork .. mais ca ce n'est pas un souci, les génius sont la si tu as un soucis :)

Béni soit le SAV d'apple :p
0