Impossible d effectuer indice de performance [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
-
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
-
Bonjour,

apres avoir lancer l indice de performance windows celui ci s arrete au performance disque et apres un certain moment il me mes un message d erreur concernant le disque dur.

j ai beau chercher je ne trouve pas

ma config
carte mere asus M4A77t
processeur amd phenom 2
disque dur sata 3 samsung 2to
ram 4go 1333mhz
carte graphique ausus 7300 gt 512mb
win 7 64 bits version integrale

merci de vos reponse

5 réponses

Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 715
Salut
Peut être pourrait tu nous donner la teneur exacte du message d'erreur?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012

bonjour voici le message

impossible de mesurer les performance de stockage
erreur: echec d evaluation du disque. donné non valide

merci de vos reponse

faut t il faire un reglage dans l bios au niveau des port sata?
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 715
non...
Peut tu télécharger et installer ce logiciel?
http://www.almico.com/sfdownload.php
Lance le bien en administrateur (clic droit > executer en tant que ...)

clic sur sur l'onglet SMART
vérifie que ton disque dur soit bien selectionné, clic au besoin sur le bouton pour rafraichir,( les deux fleches)
Clic ensuite sur le bouton "extented test", une fois fini
Vérifie que dans toutes les informations dessous, il n' y a pas de rouge.
Si tu as un doute, clic sur le bouton "Perform an in-depth online analysis of...."
il va t'ouvrir une page, dans le bas de la page, cherche la phrase
"
The link to get back and see a new report about this hard disk in the future is this. Consider that new hard disks and new checks are added over time.
"

le mot "this" comprend un lien , fais clic droit dessus > copier le lien
et viens le mettre ici, je te dirais si ton disque est ok

PS: SMART est un système interne au disque dur interne qui permet de prévenir des pannes de disque dur, mais il arrive que certains constructeurs d'ordinateurs n'implémentent pas cela sur le bios...

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012

bonjour voici le lien demnader

http://www.hddstatus.com/hdrepanalysis.php
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 715
Salut
Il apparait en effet que ton disque commence à avoir des défauts, les deux paragraphes de la fin :

SERIOUS ISSUE : your hard disk has 672 reallocated sectors. Hard disks do have spare sectors (usually from 256 up to 2560) used to replace bad ones. This remapping operation is transparent to the end user. Anyway, this can lead to degraded performances (because remapped sectors are in different places of the disk than the original ones and the head needs additional moving). If reallocated sectors grow over time, you might encounter some serious troubles. A backup of the most important data is suggested anyway.

BLOCKING ISSUE : your hard disk has 772 pending sectors (this value is very large and your hard disk should be replaced). Those are sectors that couldn't be properly read and that the hard disk logic is waiting for a write operation to try to remap to a spare sector (if available). According to the Reallocated Sector Count attribute, your hard disk seems to have available spare sectors. A simple disk surface scan won't be enough to force the remap operation. You need a read/write surface scan to remap the sector. The best option should be a tool that knows about what should be read from that sector so that it has some option to apply the best fix to the missing data.

indique que certains secteurs sont defectueux, ce n'est pas grave en soit mais sur un disque récent leur nombre semble elevé.
par contre, je ne sais pas si cela est normal, mais le relevé des valeurs théoriques est différents
Reallocated Event Count 95 0000000002A0
Current Pending Sector 94 000000000304

Si ton disque dur est encore sous garantie, il faudrait prendre contact avec Samsung pour faire un échange à neuf, ou au moins qu'ils puissent te guider plus avant dans le diagnostic, ils ont probablement des outils spécifiques pour leur matériel qui permettraient d'en savoir un peu plus, mais les informations extraites des données SMART sont un indicateur, à mon avis , d'une dégradation du disque.