Mon ordinateur a fait une surcharge électriqu

kevinvaik Messages postés 9 Statut Membre -  
garious Messages postés 1164 Statut Membre -
Bonjour a tous et a toute,

alors il y a quelques jours, j'ai passé une nuit blanche (comme bien souvent honnêtement) et après avoir remarqué que mon fil d'alimentation étais défectueux (le tour de la prise qui ce branche dans l'ordinateur et qui la raccorde a l'électricité étais complêtement arraché) le fil a donc cessé de fonctionner, après une vingtaine de minute a chercher le problème je finis par le remarqué et je chercha dans mes affaires en me rappelant avoir gardé un fil de rechange au cas où (ouais bon il aurais du avoir disparu..) je rebranche le tout et met l'empérage (bouton rouge qui peut ce glissé de gauche a droite) a 200v (alors que normalement mon pc fonctionne a merveille a 125v, mon pc rallume passe quelque seconde allumée en fesant un bruit louche que je ne saurais expliqué (un espèce de bribribribribribri) pas une alarme un espece de titillement, puis la lumière de ma tour d'ordinateur (qui est ouverte sur le coté) envois une lumière 10 fois plus élevée qu'a la normale et BOOM tout s'éteint m'envoyant une odeur de brulé a la figure, après quelques minutes d'étude sur mon ordinateur la seule chose que j'ai trouvé est ce bouton rouge... qui me semble bien louche , depuis l'ordinateur semble avoir rendu l'âme et refuse de s'allumé.

(je ne fait plus confiance aux boutons rouge depuis ._.)

alors bon... j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un ayant (peut-être) déjà eu ce problème et comment je pourrais le rêglé par exemple:

changer une piece, ce qui pourrais être touché. (mon oncle pense que ce serais seulement la boite d'alimentation, mais a la vive lumière je crois pas.)

merci de répondre au plus vite
A voir également:

8 réponses

kevinvaik Messages postés 9 Statut Membre

up, 115 volt* pas 125
0
garious Messages postés 1164 Statut Membre 201

bonsoir,
Peut tu ouvrir ton bloc moteur et me dire si il est pas noircit ?

cordialement,
0

mon bloc moteur peut tu précisé? (ca ressemble a quoi, c'est ou?)
0

où tu branche ton alim derriere y a un bloc avec le ventilo et le moteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aurais-tu un adresse email, un skype ou quoi que ce soit pour que je puisse te contacté? y allé par distance de message de 10 a 20 minutes c'est pas vraiment super... (repond vite plz ._.)
0

je vien de retiré le revêtement, j'attend ta réponse
0

eum non jai regardé ca n'a pas l'air noirci mais ca sent l'odeur qu'on sent quand on frappe dans une piece d'ordi a coup de marteau (oui je l'ai déjà fait)
0

Regarde faudrai que tu change d'alimentation et voir le bloc alim avec mais ta du brule des résistances...
0