Pointeur laser
Résolu/Fermé
VAIOSIMU
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Comment voir un laser en plein jour
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir sa maison sur google street view - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Comment voir qui regarde mon profil instagram - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Salut,
en France, il est interdit de posséder (hors cadre professionnel) des lasers supérieurs à la classe 2, c'est-à-dire plus de 1 mW...
En acheter un (sur un site web étranger) fait de soi un importateur de matériel interdit...
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000646998/2020-12-06/
Et un laser dont on voit le flux en plein jour, c'est uniquement à la télé...
A+ blux
en France, il est interdit de posséder (hors cadre professionnel) des lasers supérieurs à la classe 2, c'est-à-dire plus de 1 mW...
En acheter un (sur un site web étranger) fait de soi un importateur de matériel interdit...
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000646998/2020-12-06/
Et un laser dont on voit le flux en plein jour, c'est uniquement à la télé...
A+ blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Non,je te parle pas de vente en ligne,à distance,mais en magasin (bazar) ou marché ou bien brocante?
Je n'ai saisi toujours pas ce que tu veux dire par "Et comme je l'ai dit, voir un laser en plein jour, c'est uniquement à la télé, en regardant Starwars, McGyver, K2000 ou Star Trek...".
Ce que j'ai compris,c'est qu'il est impossible de voir un laser en plein jour dans la réalité?
Je n'ai saisi toujours pas ce que tu veux dire par "Et comme je l'ai dit, voir un laser en plein jour, c'est uniquement à la télé, en regardant Starwars, McGyver, K2000 ou Star Trek...".
Ce que j'ai compris,c'est qu'il est impossible de voir un laser en plein jour dans la réalité?
Non,je te parle pas de vente en ligne,à distance,mais en magasin (bazar) ou marché ou bien brocante?
Ca ne change rien :
Article 3
Il est interdit de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser non destinés à un usage professionnel spécifique d'une classe supérieure à 2.
Faudrait un sacré laser... sans compter la taille des piles (prévoir plutôt un bon groupe électrogène)...
Sans oublier qu'un laser, comme tout flux lumineux, n'est visible que lorsqu'il rencontre un obstacle (poussière, eau, matériau...).
Ca ne change rien :
Article 3
Il est interdit de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser non destinés à un usage professionnel spécifique d'une classe supérieure à 2.
Faudrait un sacré laser... sans compter la taille des piles (prévoir plutôt un bon groupe électrogène)...
Sans oublier qu'un laser, comme tout flux lumineux, n'est visible que lorsqu'il rencontre un obstacle (poussière, eau, matériau...).
Oui,ça je le sais très bien pour le flux lumineux que ça ne ressemblera pas au sabre laser dans Star Wars,c'est pourquoi j'ai bien precisé "pointeur laser" pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté.
Je pense également que VAIOSIMU cherche un pointeur laser,peut-être pour son travail (école,présentation,etc)
Je pense également que VAIOSIMU cherche un pointeur laser,peut-être pour son travail (école,présentation,etc)
ok merci j'ai deja 3 stylos mais le trait n'est pas visible de jour.
alors quel type, quelle puissance, quelle couleur?
alors quel type, quelle puissance, quelle couleur?
Rouge ou vert,pour ce qu est de la puissance prend celui avec au moins 200 mW ou plus si il y a mais ça coûtera plus cher en fonction des sites,de préférénce un pointeur laser de la taille d'un stylo et qui fonctionne avec des piles AAA,pas de piles boutons/horloges même si le laser est bien car les piles te coûteront beaucoup plus cher que si tu achetais des piles AAA rechargeables.
Pour te faire une idée de la puissance d'un laser,tape sur YouTube.com:"pointeur laser XYZ mW" ou en anglais tu auras sûrement plus de chance de trouver des vidéos "laser pointer XYZ mW".
Quel est ton budget et dans quelle région habites-tu?
Pour te faire une idée de la puissance d'un laser,tape sur YouTube.com:"pointeur laser XYZ mW" ou en anglais tu auras sûrement plus de chance de trouver des vidéos "laser pointer XYZ mW".
Quel est ton budget et dans quelle région habites-tu?