Cherche PC

flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre -  
flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre -
Bonjour, mon PC est mort, il surchauffe, je cherche un PC qui fait tourner au moin minecraft et COD mw2 en minimal ou en normale. Merci.

A voir également:

6 réponses

RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre 56

Si un pc surchauffe y a 3 gros facteurs à vérifier: les poussières, le manque de ventilation du boitier et surtout la pâte thermique.
i5 première génération et GT320 ton pc doit avoir 2 ans, autrement dit la pâte thermique pourrait commencer à être inefficace. Un composant ne chauffe pas sans raison.
Une GT320 devrait savoir faire tourner Minecraft et MW2 car ces jeux ne sont pas trop lourds, avant d'acheter un nouveau pc, relis ce que je viens de te dire. :)
0
flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345

Merci beaucoup en faite au début il faisait tout tourner nickel et puis au fur et à mesure quand je faisais tourner Call of (même en faible graphismes) il freez et aujourd'ui j'ai nettoyer mon PC avec un aspirateur et il surchauffe (la carte graphique) , j'ai eu ces données grâce à speedfan qui me dit que défois la carte monte à 95° !
0

Par contre le processeur ne chauffe pas, seul la carte chauffe, je suis obligé de mettre un ventilateur à coté de moi qui ventile l'ordi pour pas qu'il freez.
0

Tu as pris les températures avec un autrel logiciel, comme HWMonitor par exemple? Même si vu ce que tu me dis, je me doute bien que c'est la surchauffe qui pose problème à ta carte graphique
N'hésite pas à enlever ta carte graphique, démonter le système de refroidissement dépoussiérer le radiateur, après 2 ans (si je me trompe pas sur l'âge approximatif du pc) il peut y avoir une grosse accumulation de poussières, un peu comme les pc portables qui après un an, un an et demi commencent à voir leurs températures s'envoler à cause de ça.
Si ce n'est que ta carte qui pose problème et éventuellement est défectueuse, acheter une carte graphique genre AMD 6850 coûtera beaucoup moins cher qu'un nouveau PC et te permettra de faire tourner MW2 et Minecraft au ax avec un très bon framerate, ainsi que quelques jeux plus récents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

JE remet juste ton message car je crois qu'il a été supprimé :

Tu as pris les températures avec un autrel logiciel, comme HWMonitor par exemple? Même si vu ce que tu me dis, je me doute bien que c'est la surchauffe qui pose problème à ta carte graphique
N'hésite pas à enlever ta carte graphique, démonter le système de refroidissement dépoussiérer le radiateur, après 2 ans (si je me trompe pas sur l'âge approximatif du pc) il peut y avoir une grosse accumulation de poussières, un peu comme les pc portables qui après un an, un an et demi commencent à voir leurs températures s'envoler à cause de ça.
Si ce n'est que ta carte qui pose problème et éventuellement est défectueuse, acheter une carte graphique genre AMD 6850 coûtera beaucoup moins cher qu'un nouveau PC et te permettra de faire tourner MW2 et Minecraft au ax avec un très bon framerate, ainsi que quelques jeux plus récents.

Ma réponse :

Exacte mon PC a deux ans, je vais donc appliquer tes actions, merci beaucoup.
0

Pas de quoi.
Oui en effet ça a été supprimé puis remis.
Si le dépoussiérage de la carte graphique ne change rien aux températures, faudrait voir l'état de la pâte thermique, si elle est toute sèche, toute dure, pense à la changer.
Si la carte est un peu mieux refroidie, elle fonctionne correctement?
0

Merci beaucoup de tes réponses !
0

Je crois bien que ma carte est morte, mais j'ai lue https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-6850-1-go-p9832/test.html et pour les jeux, c'est pas bon ... Tu es sur que c'est assez ?
0

Si tu te limites aux deux jeux que tu as cités, cette carte suffit amplement, mais je vois que ta carte a ressuscité, ça va pour faire tourner MW2?
0

Oui nickel merci beaucoup ! J'arrive même à faire tourner ghost recon futur soldier en graphisme élevée et COD MW en graphismes les plus hauts !.
0

En faite, c'est bien ma carte graphique qui était encracée, je l'ai nettoyé et tout refonctionne nickel !!! MERCI BEAUCOUP !!!
0