Coût réparation ordinateur ? ( ajout ram... )

moymoy -  
nico7589 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais connaître le coût pour remettre en "état" l'ordinateur de ma petite soeur sur les bases d'ajout de mémoire ram.

La configuration est : Fujitsu Siemens computers, AMD Sempron (tm) Processor 3000+, 994MHZ, 480MO de ram, il est sous XP familliale pack 3 et il a 149go ( dont 108 de libre )

Nous l'avions acheté d'occasion il y a 6 ans peut-être, et il rame énormément ( vu le niveau ram c'est normal ). Nous n'avons pas les moyens de racheter un nouvel ordinateur à ma soeur et nous souhaiterions tout de même l'améliorer ...

Pourriez vous m'indiquer le coût pour la remise en état ?

Ils sont de Limoges ( à proximité de Rochechouart, si toutefois une personne du coin avait des talents d'informaticien )

Je vous remercie de votre aide et conseil. ;)

A voir également:

4 réponses

nico7589 Messages postés 69 Statut Membre 6

Vous voulez seulement augmenter la ram ?
Si oui , de combien ?
1
LarkingLaww Messages postés 23 Statut Membre 2

Bonjour,

Franchement un ordinateur qui a 6 ans c'est juste.

Ca dépend se que ta soeur veut en faire ( Buraliste, Game ) puis tu peut avoir un ordi pour pratiquement le même prix que la réparation en ajoutant 50 euro.

Ciao
0
moymoy

Euh pour le nombre de ram, je ne sais pas trop.. ça dépend du prix ! Sachant qu'elle à 14ans et qu'elle ne fait que tchatter avec ses copines et que parfois nos parents vont sur leurs comptes bancaires ... je dirais 1,5go ... ? ça parait possible ? mis à part qu'il est lent, tout va bien (graveur, lecture, usb ... etc ) De plus je ne suis pas pour cette société à acheter toujours du neuf sans voir les possibilités de réparation ( que de déchets et de pollution )

Merci :D
0
nico7589 Messages postés 69 Statut Membre 6

Ben il faudrait connaître le type de ram
0