Windows 7 se bloque sur bienvenue

Fermé
HOGAPA Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 6 août 2012 à 18:17
Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 19 août 2012 à 10:19
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon ordi PC depuis 2 jours.

Je démarre normalement W. et quand je veux ouvrir une session après le mot de passe il affiche "bienvenue" et ne s'ouvre pas, j'ai essayé de débrancher souris clavier port USB etc toujours la même chose. Je peux aller en mode sans échec avec réseau.
J'ai essayé avec le CD d'origine pour la réparation système et la restauration, cela ne fonctionne pas.
J'ai crée en mode sans échec une nouvelle session administrateur, j'arrive jusqu'au bureau mais rien ne s'affiche.
J'ai fait pas mal de forum, mais tout les conseils ne fonctionne pas.
Je suis désemparé.

J'ai:
W7 64b familiale premium
Carte vidéo ATI Radéon HD 5700 série
Processeur AMD Phénom 2 x6 1005t

Si une personne peux m'aider.
Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 18:50
salut,

Ben vu tout ce que tu as essayé, je te dirais bien de réinstaller windows.
1
HOGAPA Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 4
6 août 2012 à 21:27
C'est ce qui me fait bien peur, en espérant que ce n'est pas un problème de matériel car je ne peux aussi faire de scan, énervant quand on est bloqué de la sorte.
0
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 1 553
6 août 2012 à 21:30
bonjour, a partir du mode sans échec, fait une restauration a avant le problème.
0
HOGAPA Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 4
6 août 2012 à 21:56
Malheureusement il est impossible de fait une restauration, il refuse car j'ai un message qui dit une erreur du système ne semble pas fonctionner correctement .
Un composant du service VSS à rencontrer une erreur inattendue ( 0x80042302)
0
mon père a le meme souci que toi depuis la meme date...quoi faire????
0
bonsoir , c'est assez bizarre j'ai moi même ce probleme depuis deux jours avec le même systeme d'exploitation.(le mien demarre bien en mode sans échec avec ou sans réseau., mais toujours bloqué au bienvenue quand on l'allume normalement.)

Par contre impossible de me souvenir s'il y a eu une mise à jour système ou d'antivirus avant le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2012 à 00:41
Bonsoir,
Comme c'est bizarre, il faudrait faire une enquête sur ceux qui aurait exactement le même problème le même jour. Moi c'est pareil, car c'est celui de ma femme et de mes enfants.
J'ai fait plein de recherche sans pouvoir avancer d'un pouce.
0
Modifié par HOGAPA le 7/08/2012 à 23:53
Si cela peut aider des personnes qui ont eus le même problème, pour ma part c'est l'antivirus AVAST qui me bloquais.
Alors allez dans le mode sans échecs avec réseau pour supprimer AVAST, redémarrer le PC est tout revient dans l'ordre. Après remettre l'antivirus AVAST.
0
ok merci pour cette solution je vais l'essayer en espérant que cela marche pour moi
bonne journée.
0
le mode sans échec est ou?? il a avast aussi je voudrez faire la meme chose que toi mais je suis trés novice en la matiere, peut tu me donner les directives a faire merci
0
Popopipi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 18:32
Il faut que tu formate ton ordinatuer
0
Popopipi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 18:17
Mec ta seul solition est de formaté ton Pc
0
Hey! slt, merci pour vos réponses.
J'ai le même problème (maj vendredi soir, impossible d'acceder à ma sessions en mode normal aujourd'hui), Win Pro
@Hogapa : pourrais-tu nous expliquer pourquoi ?

1. perso, comme chrome & drive affichaient des messages d'erreur, j'ai d'abord suivi cette piste, sans résultat.
2. ensuite, j'ai restauré par 2 fois. A chaque fois, j'ai eu accès une seule fois à ma session (genre windows réinstalle un truc, et rebloquage à l'écran de bienvenu après reboot...).
3. Du coup, j'ai suivi les conseil de Sharco ici : http://www.sur-la-toile.com/discussion-214322-20-Ordinateur-bloque-sur-la-page-bienvenue.html
Malware vient de finir de bosser, ça n'a pas l'air concluant... (tant mieux, j'aime pas voir mon PC pro infecté ; ) )
4. j'essaye donc la solution proposée par Hogapa, et là bravo : j'accède à ma session.

Merci Mille fois à Hogopa !

PS@Hagopa ou aux autres : as-tu réinstallé Avast derrière ? est-ce que cela remarche?.. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
0
bonsoir, pour ma part, Brabri, je l'ai réinstallé après et pour l'instant (on touche du bois) ça fonctionne
cordialement
0
Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
19 août 2012 à 10:19
Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré le même problème où W7 a planté la semaine dernière vers le 10 août. Impossible de le redémarrer en mode sans échec, en mode normal. J'ai tenté d'utiliser l'outil de "réparation du démarrage" qui au passage est totalement inutile, puisqu'il ne résoud jamais aucune erreur. Bref... il m'a fallu donc tout réinstaller.
Mais ces derniers jours W7 n'a pas arrêté de planté.

Hier soir tout fonctionnait parfaitement, j'en ai profité pour réinstaller avast en version gratuite et tout paraissait normal. ET voilà que ce matin au premier démarrage W7 plante à l'ouverture sans pouvoir accéder au bureau.

Je vais essayer de procéder de la même manière qu'Hogapa, en espérant que ça vienne bien d'avast.
0