Problème avec disque dur externe
Alo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai "casser" monmac il y a quelque mois. Par chance un ami a réussi a réussi a sauvegarder mes donné dans un disque dur externe.
J'aimerai pouvoir avoir accès a mes document mais je n'est qu'un ordi (session invité) et ca ne marche pas...
de l'aide ? :/
Merci d'avance ! :)
J'aimerai pouvoir avoir accès a mes document mais je n'est qu'un ordi (session invité) et ca ne marche pas...
de l'aide ? :/
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Problème avec disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Non, mais être au moins utilisateur déclaré du Mac.
Chaque répertoire utilisateur n'est visible que par son propriétaire. Sont accessibles à tous, les dossiers et fichiers qui sont placés dans des espaces communs, ou encore mieux, dans le dossier spécialement destiné au partage, c'est à dire le dossier "Partagé" du dossier "Utilisateurs" qui sera visible par tous les utilisateurs.
L'utilisateur "Invité" est un utilisateur aux droits très restreints. Il est destiné à une utilisation ponctuelle pour ... devinez ... = "un invité" ! .
Tous les fichiers créés par un "Invité" seront détruits après la fin de session Invité.
Donc, si vous voulez conserver vos documents, il vous faut travailler en tant qu'utilisateur reconnu avec droits de regards sur ces fichiers. Et seul l'administrateur du Mac peut vous créer un compte utilisateur standard. (pas Administrateur).
Ensuite, si ces fichiers sur le disque externe ne sont pas gérés par des droits, vous y aurez accès, sinon, il faudra que le propriétaire de ces fichiers vous y accorde les droits, ou les place dans le dossier "Partagé".
Tout ceci doit être réglé par, à la fois le propriétaire du Mac et celui du disque dur externe.
Si un simple invité essaie de contourner ces droits, (volontairement mis en place), c'est du piratage.
Cordialement
Mes documents viennent d'un mac, mais je suis PC en ce moment. :)
2 points sont à prendre en considération.
1) le format du disque dur externe. Est-il formaté en Mac OS ou en format compatible PC (FAT32 ou NTFS). Si le disque est formaté en Mac OS, le PC a besoin d'un utilitaire comme MacDisk ou MacDrive pour pouvoir le lire. Si le disque est formaté en FAT32 ou NTFS, le PC sait le lire nativement
2) le problème des droits lorsque l'utilisateur du Pc est dans une session "Invité". Là j'ignore comment sont gérés ces droits, mais en gros ça doit être pareil que sous Mac OS.
Le mieux est de poser la question sur le forum Windows, et non ici sur le forum Mac OS.
Mais avant tout, question simple : pourquoi vous ne parlez pas du souci avec le propriétaire du PC et celui du disque dur ?