De l'aide sur une mainipulation

elhelafiwalid Messages postés 19 Statut Membre -  
 Mr.Rominou -
Bonjour,

Suite à un problème rencontré dans un jeu nommé Dofus , j'ai parlé au support il m'ont dit suivre quelque manipulation , Mais qu'il marchent pas ou j'ai mal compris.
Voici le message dit via le support :

>>>>>>Afin d'avoir quelques informations complémentaires, merci de suivre ces indications:

- ajoutez un fichier (et non pas un dossier) sans extension nommé "Debug" dans le dossier d'installation de Dofus.

Vous devez affichez les extensions des fichiers.

Pour cela:
- Appuyez sur Alt
- Allez dans Outils -> Options des dossiers.
- Dans l'onglet Affichage, décochez la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
- Cliquez sur Appliquer puis OK.
Vous verrez donc l'extension .txt du fichier.
- Renommez le fichier en supprimant le .txt.

- Lancez le jeu.
- Lorsque le souci se produit, appuyez sur F11. Une fenêtre apparait.
- Cliquez sur Save report et sauvegardez le fichier sur votre disque dur.

Merci de m'envoyer ce fichier.

Vous pouvez supprimer le fichier Debug par la suite.

Cordialement, <<<<<<<<<<<<

Alors , moi , j'ai crée un Fichier sur bureau , puis copier/ coller dans le fichier de Dofus puis j'ai enlever l'extension .txt , Mais lors je clique sur F11 , rien se passe.

Merci de m'aider.

Cordialement.

3 réponses

nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Slt

Ils se sont peut-être emmêlés lors des explications -- essaye voir de créer un dossier intitulé "Debug" dans le dossier d'installation du jeu...
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Ca ressemble à du canned speech, je ne pense pas qu'ils se soit trompés, il n'auraient pas eu besoin de toutes ces explications.
Le problème de l'utilisateur est qu'il n'arrive pas à lancer la commande qui lui permet de sauvegarder le résultat du debug.
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

En ce cas , il faut que l'user reproduise l'erreur , et , à ce moment précis , tapote F11...
0
Mr.Rominou

Même problème que toi, au même moment, sur le même jeu, avec la même explication..

Moi en renommant le fichier sans le "txt", le fichier devient inutilisable me dit-on...
La commande F11 ne fonctionne pas, et aucune page ne s'ouvre...

As-tu trouvé la solution, t'a t-on donné plus de détails par la suite ?
Merci !
0
Mr.Rominou

Alors j'ai finalement trouvé, il faut placer le fichier dans le dossier "app" du jeu et là la manipulation fonctionne.
0