Windows XP ne démarre plus

Fermé
Nanou - 8 janv. 2007 à 23:01
 la puce - 29 oct. 2007 à 13:08
Bonjour

Windows XP ne s'ouvre plus sur mon PC ; qd je le démarre, s'affiche rapidement un ecran noir me demandant soit de démarrer Windows normalement, soir en mode echec, soir en restaurant la config de base. Quoique je réponde, la fenêtre Windows se lance une dizaine de secondes, puis pof, je reviens sur l'écran noir qui me donne plusieurs choix. Bref je tourne en rond, j'ai essayé de redémarrer en appuyant sur la touche F8 : pas de changement. Qq'un pourrait il m'aider ??? Merci d'avance
PS. Ce pb est survenu après que le disjoncteur de la maison ait sauté alors que l'ordi était allumé
A voir également:

3 réponses

To1n00 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 6
8 janv. 2007 à 23:03
Bonsoir
euhhh, si tu ne peux accéder à rien du tout, même pas au mode sans échec, je vois pas grand chose d'autre que le formatage...

tu as fais des sauvegarde? tu as un cd de réparation ou d'install?
To1n00
0
en fait je n'ai pas grand chose à sauvegarder sur cet ordi, il sert de console de jeux aux enfants. J'ai le Cd d'install, je vais le chercher et essayer de tt reinstaller je pense.
0
le magicien dos :-) Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 15
8 janv. 2007 à 23:06
bonsoir,

redemarrer en console de récupération ,puis effectuez un scandisk .pour ce faire au prompt

c:\windows> TAPEZ

CHKDSK /r

(cela peut durer un moment,cette commande répare les erreurs disque ainsi que les secteurs deffectueux)

tapez ensuite exit pour redemarrer windows normalement

cordialement
0
je veux bien essayer, peux tu juste m'expliquer ce que tu entends par "redemarrer en console de récupération", merci à toi
0
le magicien dos :-) Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 15
8 janv. 2007 à 23:47
re,

re

visitez ce site : http://mapage.noos.fr/sosmagicxp

dans la rubrique "réparation d'xp"cliquez sur "redemarrer en console de récupération" tout y est ! ;-) lol

cordialement
0
Nanou > le magicien dos :-) Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
8 janv. 2007 à 23:55
merci Magicien Dos ! Bonne soirée
0
jai eu la maime chose ke toi et jai du le ramener ou je lai acheter et il mon reinstaller windos entierement jespere ke ca va taider salut
0