Impossible d'exécuter mon code ( opencv ,c)

lolitta514 Messages postés 9 Statut Membre -  
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai crée une application ,écrite en langage c et la librairie opencv sous ubuntu 12.04 , qui détecte les visages existants dans une photo capturée depuis la webcam . Tout a fonctionné très bien la compilation , édition de lien,etc ... et j'ai eu enfin l'exécutable , maintenant je veux le tester mais il est impossible de l'ouvrir !!
Que dois je faire ? Comment savoir ou' se trouve l'erreur dans mon code ?

A voir également:

3 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,
Renseignez-vous sur gdb et son utilisation pour debugger vôtre code
0
lolitta514 Messages postés 9 Statut Membre

Salut !
Merci pour votre réponse :)
j'ai utilisé le débogueur gdb ,losrque je lance l'application le message suivant s'affiche
"VIDIOC_QUERYMENU: Invalid argument
VIDIOC_QUERYMENU: Invalid argument
OpenCV Error: Null pointer (Invalid classifier cascade) in cvHaarDetectObjectsForROC, file /home/lolitta/src/OpenCV-2.4.1/modules/objdetect/src/haar.cpp, line 1036
terminate called after throwing an instance of 'cv::Exception'
what(): /home/lolitta/src/OpenCV-2.4.1/modules/objdetect/src/haar.cpp:1036: error: (-27) Invalid classifier cascade in function cvHaarDetectObjectsForROC " o_O
que dois je faire alors pour que mon application fonctionne ? :euh:
Merci d'avance :)
0
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Je ne peux pas vous aider d'avantage n'ayant jamais testé ni de près ou de loin opencv. C'est pourquoi je n'ai émis qu'un commentaire pour vous aiguiller à trouver des infos sur les erreurs. Utiliser ces infos dans un moteur de recherche donne de bons résultats en général. Bon courage.
0