Config KO suite arrêt démarrage windows

Fermé
janobzh Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 6 août 2012 à 15:22
janobzh Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 6 août 2012 à 21:49
Bonjour,

ce matin suite à redémarrage de mon portable (après un essai en mode sans échec), j'ai interrompu celui-ci (à tort je sais) pour recommencer (j'avais raté le mode sans échec avec réseau et j'étais pressé (pas bien je sais aussi).

bon, le problème est que j'ai dû casser quelque chose car mon bureau se trouve dans un dossier sur le...bureau mais n'est plus utilisé.
là, j'ai un bureau avec écran noir et les icônes de base, plus 2-3 à moi qui sont là je ne sais pas pourquoi (install all user ? par défaut ?)
de plus, la config d'affichage n'est pas non plus optimisée comme elle devrait.
et je n'arrive plus à activer le wifi.
j'ai pas eu trop le temps de tout regarder mais il y a peut-être d'autres trucs de cassés.

donc il y a au moins la récupération d'une sorte de "profil" ou de config utilisateur qui ne se fait pas.

quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

janobzh Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 2
6 août 2012 à 18:34
Personne n'a une idée ?
0
janobzh Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 2
6 août 2012 à 18:48
Je précise que je n'arrive pas à ouvrir le panneau de config
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 19:11
Bonjour,

Démarre en mode sans échec et utilise un point de restauration antérieur au problème (menu démarrer, accessoires, outils système, restaurer ).

Ça devrait suffire.
0
janobzh Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 2
6 août 2012 à 20:41
bon, les options de restauration sont désactivées.
il me semble avoir pourtant activé un point de sauvegarde régulier.
mais il y a plein de trucs qui ne se lancent pas...comprend pas trop ce qui est cassé.
je suis bien pourtant démarré avec ma session habituelle (nom si je verrouille) mais je n'ai plus ni raccourcis dans la barre des tâches.
si j'execute un programme, il ne retrouve pas mes préférences...

y'a pas une autre solution même si j'ai perdu des trucs pour réparer tous ces liens qui semblent ne plus fonctionner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janobzh Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 2
6 août 2012 à 21:31
alors du nouveau...
en naviguant et en se basant sur le panneau de config qui ne s'affiche pas, je suis allé dans les services pour redémarrer la ligne "licence du logiciel".

et là, il me sort l'erreur : erreur 1084 : ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec.

et ça confirme mon impression que je suis à moitié en mode sans échec même si je démarre en mode normal...

possible ?
0
janobzh Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 2
6 août 2012 à 21:49
bon, je me réponds à moi-même, ça pourra servir à quelqu'un :
j'ai redémarré en sélectionnant le mode "dernière version valide de windows" (ou un truc du genre) et j'ai retrouvé mon profil.

en interrompant un démarrage en mode sans échec, j'ai dû foutre la grouille dans les paramètres et les services à démarrer.
0