[windows] remise à neuf

Fermé
GENEV Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2007 à 19:39
Bonjour,

Je suis presque complètement néophyte mais je change néanmoins de PC dans quelques semaines; j'envisage de donner l'ancien à l'établissement scolaire de mes enfants. Pouvez-vous me dire comment je dois procéder pour lui "refaire une virginité" ?
D'avance, merci pour vos conseils
:)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2007 à 23:38
Bonsoir,
excellente idée,et comme de plus en plus d'administrations se tournent vers les logiciel libres,celui-ci colle bien à l'initiative:
http://wiki.ubuntu-fr.org/edubuntu
à condition que la machine ai la configuration minimale requise...

Beaucoup de personnes ici:linux unix
se feront un plaisir de vous indiquer la marche à suivre pour installer ce nouvel OS.
0
GENEV Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
10 janv. 2007 à 17:10
merci pour la réponse super rapide; la question subsidiaire est : quelle est la configuration requise ?
j'abuse, mais j'ai une autre question (bête ?) : dès l'instant où j'aurais tranféré les fichiers que je veux conserver, sur ma clé USB et jeté les autres, après la manip que vous me conseillez serai-je certaine que toute trace de mon passage sur cette bécane aura été effacée ?
merci encore, a+
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2007 à 10:57
Salut Genev,
128 Mo est le grand minimum pour l'installation,256 pour le test en live-cd (sans installation sur le disque dur),à condition que la Ram ne soit pas partagée avec une carte graphique intégrée...

serai-je certaine que toute trace
Aprés formatage et installation,à moins d'être expert et de disposer des logiciels adéquats (coûteux et réservés aux professionnels),plus de traces sur le disque dur...

Peux-tu renseigner sur la configuration du pc,histoire de voir...?
0
GENEV Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2007 à 23:56
bonsoir vil coyote

pour répondre à ta question, voici la configuration :

128 Mo RAM
12 Go disponibles sur C
windows Me
pentium 4

pour la carte graphique intégrée, je ne peux pas te répondre, je suis trop nulle pour le moment (mais je ne demande qu'à m'améliorer!). la seule que je connaise c'est NVIDIA GeForce 2MX mais je suppose que ce n'est pas à celle-là que tu fais allusion ? si ?
:-)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 janv. 2007 à 02:29
Ca devrait aller sans problémes,vu d'ici,à condition d'installer en mode texte,tu ne dispose pas d'assez de mémoire vive pour supporter le mode graphique en live-cd.
Mais pas de soucis,l'OS une fois installé sur le disque dur,tu bénéficies de l'interface graphique,comme ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu/temp?s=pr%C3%A9%20requis%20edubuntu
;)

Un bon point,tu n'auras pas de soucis avec ta carte graphique
Nvidia..
Préféres la version la plus récente, la 6.10 Edgy Eft.

En passant,un utlitaire pratique pour (presque) tout savoir de ta machine..:
https://www.01net.com/telecharger/

0
GENEV Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 17:56
ok pour ces précieuses infos mais y'a un changement radical : c'est ma frangine qui récupère la bécane pour ses mômes. Du coup, j'enlève seulement mes fichiers et basta ! domage, j'aurais bien voulu faire l'expérience;
merci encore, désolée de vous avoir fait perdre du temps !
0