Info concernant les barettes de memoire

wilfried -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, je veux augmenter la memoire de mon Portable Asus, il a 512Mo et j'aimerais passé a 1Go!

Le conseiler de chez Asus ma dit de prendre de la memoire de Type DDR 333MHz PC4200 en SO-DIMM. Mais quand je cherche soit je trouve de la memoire avec 333MHZ soit avec PC4200 mais pas les 2 en même temps! je suppose qu'il y a une raison technique mais moi pas savoir!

de plus j'ai vu que certain barette de memoire vont jusqu'a 1Go (voir ce lien pour exemple https://prix.pcastuces.com/ ) donc si j'investi dans 2 barrette de 1Go je monte mon portable a 2Go de memoire???

ensuite j'ai ete sur le site de Kingston pour voir ce qu'il me propose et eux me propose que de la 512 en max pour mon portable...

j'y comprend plus rien dans tout ca....

merci d'avance

wilfried
A voir également:

2 réponses

Rom1

Salut pour savoir si tu peux mettre 2Go sur ton portable va sur le site d'Asus et regarde le max de RAM que peut supporter ta carte mere ca devrait etre marqué quelque part.
Sinon, Pc4200 doit normalement correspondre forcément à de la 333Mhz

Voila.

Bon courage

Rom1
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Petite information:

A ma connaisance, les DDR pc4200 n'existentent pas, le maximum étant les pc3200, avec une fréquence de 400MHz. D'autre part, la fréquence 333MHz correspond aux pc2700.

Bonne chance.
0