Mon ordinateur ne s'allume que brulant

AdrienTor -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec mon Packard Bell EasyNote TK11BZ. Je l'ai depuis un an, et depuis presque aussi longtemps, il ne s'allume que lorsque je le chauffe avant. Le plus souvent, je dois utiliser un radiateur électrique ou même ma gazinière, le rendre brûlant(le dos de l'ordinateur est même pas mal fondu depuis 1mois ou 2) puis le brancher. Une fois qu'il est assez chaud, je dois lui taper dessus(au niveau du pad de la souris) pour qu'il prenne la charge. C'est seulement ensuite qu'il s'allume et fonctionne correctement (c'est à dire aussi mal qu'un Packard Bell). Le plus étonnant, c'est que la diode de prise en charge et/ou de veille ne s'activent vraiment que chauds, avant que je l'allume. Si je ne fais pas tout cela, l'ordinateur ne prend donc même pas la charge, il se met dans une sorte de coma artificiel. Quelqu'un a-t-il une idée du problème? Il semble qu'il s'agisse plus d'un problème électronique que d'un problème de programmation de l'ordinateur.
PS: Le chargeur fonctionne parfaitement, et la batterie aussi.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

c'est peut etre un problème avec le connecteur d'alim mal soudé, dans se cas, la chaleur dilate le metal se qui fait le cotact. chauffer le pc est très mauvais pour l'électronique et peut réduire sa durée de vie ou pire provoquer une perte de données !!!. avant toute manip, sauvgarde tes données. démonte le pc pour voire si le connecteur et désouder (si il bouge anormalement). Après ca peut etre un composant déféctueux qui fait un cold boot a temp ambiate (il doit etre TRES deffectueux), Perso, j'ai jamais vu ca.
0