Logiciellement parlant...

Fermé
Altro - 6 août 2012 à 12:21
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 7 août 2012 à 17:07
Bonjour,

comme dit le titre, j'aimerais savoir s'il est possible de simuler à partir d'un logiciel une surchauffe du processeur afin que le ventilateur s'enclenche.

Ceci pourrait être une solution pour les pcs n'ayant pas de senseurs ou qui ne supportent pas les logiciels de gestion du ventilateur (speedfan, NHC, etc...).

L'idée est simple : on démarre le logiciel en connaissant les valeurs d'origine (pour les jeux ou lectures de vidéos) que l'on aura sciemment augmentées, ce qui aura pour effet d'activer le ventilateur.

Petit compromis pour une durée de vie optimale du matériel.

cordialement
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
6 août 2012 à 13:37
Fait une recherche sur cpu burn mais je n'ai pas compris le but.
0
Salut et merci de m'avoir répondu.

Il semblerait que tu aies mal compris ma demande. Je ne cherche pas à stresser mon processeur pour connaître ces limites (comme avec core temp, etc...) mais tromper la sonde de température en lui faisant croire que le processeur est en surchauffe.
Ceci pour activer le ventilateur. Le but étant de maintenir le ventilateur en route pour refroidir le cpu dès 45° ou même 50°. Le rafraîchir par la même occasion pour jouer aux jeux ou lire des vidéos sans soucis de chauffe ou autres problèmes.

Je pense que le procédé existe mais je ne trouve pas le soft bien que je cherche depuis deux jours.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
6 août 2012 à 15:05
ok je n'avais pas compris, je n'ai pas d'idée de logiciel de ce genre.
0
C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur : un logiciel qui "régule" le processeur. Un petit réglage lui évite de dépasser une certaine température.

Maintenant mon processeur ne dépasse plus les 46° ; même en mode jeux. Et au repos il tourne autour des 32°. C'est génial !

Il ne me reste plus qu'à trouver l'équivalent pour la carte graphique.
0
Modifié par dsy73 le 7/08/2012 à 17:08
Le nom pourrait en intéresser certains, non ?
0