Création site internet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
-
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
-
Bonjour,

Je cherche une solution pour créer un site internet de manière rapide et efficace, mais j'ai déjà acheté le nom de domaine et j'ai déjà un hébergeur. J'aimerai trouver un logiciel en ligne ou savoir comment faire pour faire un site vitrine rapidement.
Pourriez vous m'aider ou me dire quelle serait la meilleure solution??

4 réponses

Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
174
Wordpress est de loin le plus direct moyen de faire une vitrine, mais tu peux aussi profiter de Tumblr, selon le trafic que tu veux devant cette vitrine.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012

Merci pour ta réponse. J'avais déjà regardé wordpress, mais pas Tumblr. Le seul soucis, c'est que j'aimerai faire quelque chose d'un peu plus "pro", c'est un site associatif que je dois créer. Même si, il n'y aura pas énormément de contenu, un design un peu plus travaillé serait plus adéquat...
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
174
Voici un thème wordpress : http://demo.arrastheme.com/
Pas assez pro ?
Sinon tu as "SPIP", un peu plus complexe au départ.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012

En effet :-). J'admets donc que c'est plutôt moi qui suis incapable faire quelque chose de la sorte étant donné que je n'y connais pas grand chose.
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014
11
essaye izispot ou nuked klan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012

Merci! Tu les connais? Ils sont simples d'utilisation?
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014
11
il sont simple d'utilisation
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012

Arrrrggghh! J'étais en train de constater qu'izispot pouvait être une solution, mais je travaille sous mac. J'ai cherché, mais à priori pas de version mac dispo...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012

salut lily-01,

tu cherches à créer un site vitrine pour ton association ? Ca tombe bien car je suis développeur web et je cherche a être indépendant dans ce métier.

Si tu souhaites un site qui fasse professionnel, je suis la personne qu'il te faut, je pourrais te le créer gratuitement car je cherche à avoir une galerie de sites web à montrer par la suite.

J'attends ta réponse.

Cordialement.
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
174
"C'est gratuit car je ne lui demande rien en échange"
C'est faux, tu lui demandes en échange que tu puisses faire ta promotion avec son site.
Ce n'est pas une critique mal placée, c'est une critique professionnelle, ne devrait-elle pas te servir à mieux gérer tes relations clients ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012

"gratuit, adjectif
Féminin uite.
Sens 1 Qu'on donne sans faire payer, qu'on reçoit sans payer. Synonyme libre Anglais free"

Revois la définition du mot gratuit avant de critiquer. Effectivement je cherche à faire ma promotion avec son site, d'ailleurs je ne m'en suis jamais caché. Cela change quoi pour elle ? Tu ne penses pas que c'est une aide par rapport à la charge de travail que la création d'un site web comprend ?

Désolé mais si pour toi tu préfères des heures pour avoir un site qui est susceptible de buguer et non optimisé, qui ne ferait pas très professionnelle, plutôt qu'avoir un site web tout fait sans avoir à débourser 0 euros (pour ne pas employer le terme gratuit) tu es dans une logique de débile et ta critique, en plus d'être mal placée, est débile.

Tu cherches les problèmes là ou il n'y en a pas, je ne répondrai pas à ton prochain message car tu es là pour critiquer inutilement. J'estime que la personne à tout à gagner par rapport à la charge de travail que cela comprend. Si tu n'est pas content, ou que tu es contre ma démarche, va faire le justicier ailleurs, critique un autre post, il y a un a pleins sur ce forum, tu vas t'éclater.

Salut !
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
174
Hélas je suis confus que tu le prennes aussi mal, je vois tout le chemin qu'il te reste à parcourir. Je te donne des conseils sans rien attendre en retour, libre à toi de ne pas t'en servir.
Au départ, tu nous dis : "je suis développeur web et je cherche a être indépendant". Je suis perplexe. Par la suite, tu nous révèles être "un étudiant". Est-ce synonyme ?
Tu fais croire qu'un site gratuit ne tourne qu'autour de l'argent. Dis-moi ce que comprends ce tarif gratuit
- Aide à la rédaction du cahier des charges ?
- Définition des choix techniques ?
- Ecriture du code et exploitation de librairies tierces ?
- Mise en place sur le site hébergeur ?
- Service Après Vente ? Garanties ?

Si cette gratuité ne comprends pas l'ensemble du processus, alors je crois que tu es certainement très généreux, mais pas assez pour lui rendre un bon service.

Pour "débile", je vais mettre cela sur le compte d'une approximation linguistique.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012

Parce que "Ben voyons, ru viens faire ton marché ?" est un conseil d'une grande utilité ?

Je suis développeur web en alternance, je suis développeur et étudiant.

Cette personne cherche à faire un site vitrine, le cahier des charges ne fera pas 10000 pages, de même que les choix techniques ne seront pas compliquées, tu l'a dis toi même, wordpress. Pour le code, je possède une expérience solide, cela ne posera aucun problème. La personne a déjà un hébergeur ainsi qu'un nom de domaine. Je serai à sa disposition pour répondre à ses questions techniques, sans tomber dans l'abus.

"Si cette gratuité ne comprends pas l'ensemble du processus, alors je crois que tu es certainement très généreux, mais pas assez pour lui rendre un bon service. "

Pour toi il vaudrait mieux la laisser livrer à elle même, sans compétence, à regarder des tutos sur google ? Tu ne penses pas qu'elle à tout à y gagner ?

Tu restes focaliser sur le mot gratuit au lieu de voir l'intérêt de la personne, de plus tu essayes de me faire passer pour une sorte d'arnaqueur. Tu appelles ça donner des conseils ? Garde les, je ne te les ai jamais demandé à ce que je sache.
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
174
Tu ne penses pas qu'elle à tout à y gagner ?
En effet, elle a tout à gagner de prendre toutes les mesures qui lui permettrons de maîtriser les tâches à accomplir. De même que tu trouverais une proposition déplacée que celle de parfaire ta formation à ta place, l'aide que tu dois lui apporter est un soutien, un guide, mais en aucun cas, te substituer à ses propres responsabilités, quelque soit ce que tu cherches en retour.
Tu sais, des occasions professionnelles pour réécrire des sites, il y en a par milliers sur internet, ce n'est pas cela qui manque. Alors que tu pourrais aider des centaines de personnes, ici, sur ce forum, tu vas te focaliser sur l'écriture d'un seul site qui va se fondre dans la masse (à moins que tu offres aussi gratuitement des compétences en SEO), hum, franchement, non, ce n'est pas te rendre service que de procéder de la sorte.
D'autre part, le seul bon conseil que je puisse t'adresser, c'est de laisser toute ton arrogance dans ta poche au lieu d'exposer en public ton manque de savoir-être.