Formater mon ordinateur

Résolu
Profil bloqué -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais formater mon ordinateur pour y metre Gentoo mais je n'ai accès à aucune session à cause de l'oublie de mon MDP (J'ai Win7)

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

on ne formate pas un disque dur ou il ya un systeme, à partir de ce systeme...il faut demarrer le pc sur le support d'installation du systeme souhaité (cd\dvd, clé usb, partition de restauration usine....)
4
Profil bloqué

D'accord, mais j'ai pas ses truc.
0
Utilisateur anonyme

si tu veux installer Gentoo, tu le veux tout seul sur le pc ou en dual boot ?
il te faut graver le dvd d'installation et demarrer ton pc avec...
page de téléchargement de l'iso : https://www.gentoo.org/downloads/
comment graver un fichier iso : https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg#q=comment+graver+iso&cur=1&url=%2F

si tu a un pc de marque, cela risque de supprimer la partition de restauration usine...grave tes dvd de restauration avant si ce n'est pas deja fait. ;)
0
Profil bloqué

D'accord.
Merci pour ton aide :)
0
Profil bloqué

http://distfiles.gentoo.org/releases/x86/autobuilds/current-iso/

De tout ses truc qu'est ce que je dois choisir ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sans indiscrétions, pourquoi ton choix pour Gentoo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

J'aime bien Gnu/linux (enfin presque tous les logiciel libre) et l'avantage d'une distribution où tu assemble tout toi même c'est que tu n'as que ce dont tu as besoin, et pas toutes une surcouches de cochonneries comme sur les distributions simplifiées, d'où le fait qu'une distribution type Gentoo bien entretenue est bien plus performante et bien plus personnelle qu'une distribution
comme Ubuntu ou Mint.

En plus de sa je ne supporte pas de savoir qui y a des milliers de pc identique au mien.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tout à fait d'accord, vu comme çà c'est ce qu'il y a de mieux. Après il faut avoir quand même des connaissances pour personnaliser Linux, c'est pas avec deux ou trois clics de souris que les modif. vont s'effectuer..
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Je peux te dire qu'il y a des millions (voir des milliards) de PC identique au tiens.
A ce que je saches, tous ont un écran, un clavier, une souris, un ou des processeurs, un ou des cartes graphiques, une carte mère, etc...

Tu est exactement le type de gars à faire du tuning avec ta bagnole ^^
0

çà serait plutôt un système Linux personnalité qu'il soit avoir.
0
Profil bloqué

Je ne sais pas trop comment faire ce truc et même si je réussi je ne suis pas sûre que sa va être aussi bien que les autres distribution (OpenSuse, Mandriva, Fedora, Etc.)
0

dans ce cas le minimum de connaissances est indispensable lorsque l'on veut ce mettre sur Linux. Commencer par savoir comment préparer le disque dur, partition, savoir comment Linux reconnait les partitions, le gestionnaire de boot, etc...

Linux c'est bien mais si c'est pour le désinstallé après une semaine d'essai, il vaut mieux le mettre sur une clé usb.
0