[PROCESSEUR] besoin d'êtres éclairée

Aurelieeee Messages postés 64 Statut Membre -  
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir..

Je suis sur le point de r'acheter un pc. Je vais l'acheter en piece détaché pour une question d'économie.

Mon choix est un peu compliqué sur le processeur. Je voudrais passer au processeur a double coeur.

Chez Amd et Intel les prix sont quasi les meme pour a peu près la meme chose.. (question fréquence processeur) si je dit des betises arrété moi.

J'ai pu voir que Intel proposé dans ma tranche de prix:

Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) à 297€
- fréquence processeur: 2400 MHz

et celui ci..

Intel Pentium D 960 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
- fréquence processeur: 3600 MHz

Le Pentium D dual Core possede une fréquence beaucoup plus élevée pour un prix semblable.. Je suis très confu, je ne sais pas quoi choisir, pourkwa est moins chere Pentium D ? est ce aussi bien ? qu'est ce qui change ?
Chez AMD en Dual Core on arrive pas à ce niveau de fréquence il reste équivalent au Core 2 duo.

je voudrais pour 300€ avoir le meilleur processeur du marché.. mais comment choisir, sur quel criteres.

Si vous avez une info c'est gentil a vous.

@ très bientot. une bonne année à tous

5 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Le Core2Duo possède une architecture plus évoluée que l'obsolète Pentium D!!
Préfère le E6600 qui sera bien plus performant!!
0
Aurelieeee Messages postés 64 Statut Membre 4

ok au moins c'est claire.

Et sinon pour un budget de 300/350€ tu prendrais quoi toi ?
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

bonsoir,

petite info, baisse de prix annoncée:

lien E6600:
http://www.pcinpact.com/actu/news/33499-Intel-prix-baisse.htm

@+
0
Aurelieeee Messages postés 64 Statut Membre 4

merci pour l'info.. vais je savoir attendre Mi 2007 ? aRf

Sinon pour 350€ quel processeur est le plus performant selon vous..

Merci pour l'interet que vous portez à m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Je crois que la réponse figure au dessus...
A vous de voir si vous voulez attendre ou pas.

@+
0