Problème restauration Portable Toshiba VISTA

snake45 Messages postés 14 Statut Membre -  
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste aujourd'hui ici car j'ai mon ordinateur portable qui à un problème (Unmountable boot Volume) et je sais qu'il faut le dvd d'installation pour faire un chkdsk mais je n'en ai pas , il s'agit d'un toshiba qosmio g50-13r qui tourne sous vista . J'ai 2 cd de restauration , enfin car la restauration se fait en 2 parti mais lorsque j'insère le premier CD j'ai "Windows is loading files" , après j'ai la barre de progression vista puis bam : Ecran noir , j'ai attendu plus de 10minutes rien n'a changé , pouvez vous 'm'aidez , cordialement.
A voir également:

11 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

0
snake45 Messages postés 14 Statut Membre

Merci de ta réponse , mais je n'ai pas accès a vista ni aux modes sans échecs , invités de commandes etc. a cause du unmoutable boot volume , j'ai juste accès a Ubuntu en live car je l'ai mit pour récuperer mes dossiers importants de mon disque dur vista. Mais la restauration ne fonctionne pas avec les cd .
0

Petit Up , aidez moi s'il vous plait.
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, je ne sais pas si ça va résoudre ton problème, mais tu peut toujours essayé , ça ne coute rien.
a partir de ton live cd va sur gparted, je te met un tuto avec toutoulinux mais c'est gparted qui nous interresse dans ton cas
si ça fontionne , ça restaurera a partir de la partition de restauration.

Cliquer sur NU de mot MENU en bas à gauche
Système
Gestion des partitions
Lancer gparted
Cliquer droit sur la partition marquée boot
Gérer les drapeaux
Décocher boot
Fermer la petite fenêtre et patienter un peu pour le changement
Cliquer droit sur la partition de restauration
Cocher boot
Fermer la petite fenêtre et patienter un peu pour le changement
Fermer gparted
Cliquer sur démarrer et redémarrer
Choisir ne pas sauver
Enlever le cd
Appuyer entrée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta réponse , je vais essayer de suite .
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

si ça ne donne rien , remet boot sur la partition ou il était avant.
0

Je suis bien arriver à l'étape ou j'ai décocher boot de mon disque dur principale , mais après la partition pour restaurer se situe sur un autre disque dur Data , mais les fichiers de restauration sont dans un dossier HDDRecovery , donc je fais comment , je met le disque dur ou il y a le dossier HDDRecovery ? Ou bien je mets boot sur le CD de restauration je ne comprends pas après sa , pouvez mieux me détaillé , merci d'avance.
0

J'ai réussi a trouvé ma partition de restauration et fait comme vous m'avez dit mais lorsque je relance mon ordinateur cela me marque bootmgr is absent , cordialement.
0

Possible d'avoir une réponse s'il vous plait ,

cordialement.
0

désolé, j'étai au travail.
il faut mettre boot sur hdd recovery, qui semble être la partition de restauration après si ça ne marche pas alors j'ai pas vraiment d'autres idées pour le moment...
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonsoir Snake45,

Quand personne ne répond, c'est que ceux qui pourraient le faire sont occupés et absents du site...Nous sommes tous bénévoles et aidons quand nous avons le temps, en prenant sur nos loisirs. Il faut juste un peu de patience et quelqu'un finit toujours par répondre.
"Bootmgr is missing" signifie que le fichier contenant les instructions pour démarrer est manquant, soit qu'il est corrompu ou a été supprimé, pour je ne sais quelle raison.
Regarde ici comment réparer avec tuto illustré :
https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php

Cordialement Bridget.
0

Bonjour merci pour votre réponse , et donc pour faire "WIN => MBR & !WIN" , il faut que se soit la partition caché qui soit en boot ?

Cordialement.
0

Non la partition de restauration cachée, c'est pour faire une restauration sortie d'usine.
Tu viens d'essayer de booter sur cette partition et ça n'a pas marché.

Suite au message "Bootmgr is missing" (te prévenant que le fichier d'instructions permettant de démarrer Windows est absent), là on va essayer de réparer le démarrage en remplaçant ce qui manque.

Tu vas donc booter sur le CD que tu auras gravé. Pour cela, il faut que tu changes l'ordre de boot dans le Bios et mettes le CD en 1èr. Quand ce sera réparé, tu remettras l'ordre habituel.

Relis bien le tuto, tout est parfaitement expliqué, et dans le paragraphe réparation, il est bien précisé qu'il faut booter sur le CD. Ca parait difficile de l'extérieur mais tu verras en suivant de près le tuto , c'est relativement simple. Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter.

Cordialement Bridget.
0