Récupération de données d'un DD externe

Fermé
Aurélie - Modifié par Aurélie le 5/08/2012 à 18:32
 Aurélie - 5 août 2012 à 18:11
Bonjour,

Cela fait 2 ans que mon DD externe Toshiba 500GO fonctionne très bien. Cependant hier, je l'ai branché sur mon ordinateur, cela fonctionnait puis l'ordinateur a buggé puis s'est éteint, le DD étant toujours branché.

Une fois rallumé le DD externe n'était plus reconnu et ne fonctionne plus sur aucun ordi (et ce n'est pas un problème de cable que j'ai essayé de changer sans succès). Il est allumé avec une lumière rouge qui indique qu'il ne fonctionne pas (une lumière bleue s'allume habituellement).

Mon DD est-il mort? Puis-je récupérer une partie des données? Comment savoir s'il est reconnu ou non par l'ordinateur?
J'ai entendu parlé de la méthode du congélateur, est-elle efficace et convient-elle a mon DD (qui ne fait pas de "clic clic"?)
Merci pour vos réponses!

1 réponse

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
5 août 2012 à 18:10
as tu essayer de demonter ton dd externe et de le mettre dans un boitier car c'est peut etre ta carte controleur qui est morte
1
Non, je t'avoue que je n'y connais pas grand chose.. comment le démonter? Il faut que j'achète un nouveau boitier?
0