Comment créer un site de rencontre ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
-
Bonjour,

Voici la situation :

Je viens d'avoir l'idée de créer le premier site internet de rencontre au monde dont le concept est unique en son genre. Et je crois réellement qu'il pourra occupé à l'avenir une grande place sur le marché de la rencontre sur internet.

Bref, le fait est, que je ne sais absolument pas par quoi commencer pour développer ce dernier. Je ne connais en rien comment fonctionne les sites internets.

Donc, je me demandais quelles sont les personnes susceptibles de donner vie à un projet comme celui-ci. Entre autre, j'aimerais créer ce fameux site comme a été fait Meetic, Attractive World, BeCoquin, Edarling, Adopteunmec etc...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer dans mes démarches ?

Bien cordialement. Merci.

13 réponses

Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
269
Tu peux créer un site de rencontre très facilement et clés en main avec skadate
Pour l'avoir utilisé, ce logiciel est vraiment de qualité.
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Moi je te conseille avant de te lancer tête baissée dans du développement de jauger déjà ta capacité à bien référencer ton futur site web, et ta capacité à attirer des visiteurs dessus. C'est le plus important !

Du coup, commence plutôt par créer un site avec des packages tout prêt, comme par exemple sur ce site qui propose des marques blanches à intégrer très simplement : Effacée par la Modération
Et ensuite, tu pourras (si ca marche) te lancer dans un développement plus complexe.

En tout cas, moi j'ai procéder comme ca et ca commence à marcher.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

Merci pour cette réponse alieneur, j'envisage très certainement cette solution, mais plusieurs questions me tarrode à l'esprit.

Pourquoi avoir choisi https://www.easyflirt.com/fr_FR/ plutôt qu'un autre ?
Peux-tu m'en dire plus sur ce que tu as fais personnellement ?
Mais ? Il y a un risque ? Celui de se faire prendre le concept par des gens plus avertis ? Non ?

Merci pour tes réponses
J'ai choisi celui là car il avait l'air assez simple d'utilisation. Mais je t'avouerai ne pas avoir tout analysé, il y a en peut être d'autres plus pertinents. Je te laisse faire cette étude, et n'hésite pas à nous faire part de tes résultats d'analyse.

Sinon pour le risque, oui, mais dans tous les cas, se faire piquer un concept n'est pas forcément mauvais, la concurrence prouve l'existence d'un marché. S'il n'y a pas de concurrence, c'est certainement qu'il n'y a pas de marché. A toi d'avoir toujours un léger cran d'avance, et de te démarquer.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

Une dernière question ? Comment s'appelle ton site internet ? Merci.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
3
Salut Mikala,

Je crée des sites de rencontre comme Alieneur avec Easyflirt depuis plusieurs années et c'est vrai que c'est pratique car tu as moins de gestion mais tu n'as pas la possibilité d'interagir avec tes membres. C'est de l'affiliation c'est à dire que tu va créer un site et ensuite y rajouter un simple formulaire d'inscription, ton but sera de faire le plus d'inscrit pour gagner de l'argent.

Si ça t'intéresse toujours tu peu regarder mon tutoriel étape par étape : https://www.jguiss.com/2010/09/creer-son-site-de-rencontre/

Bonne chance

PS : Si tu veux faire un site de rencontre différent avec un concept et avec une total maîtrise des membres ne chosit pas Easyflirt :)
Après réflexion, je vous informe que j'ai l'intention de me lancer dans la création de mon site sans passer par un site "vitrine". J'ai repris contact avec des personnes près de chez moi qui ont également eu l'envie de s'associer à mes idées.
Merci pour toutes vos infos.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
1
le mieux est d'apprendre à coder à la main,ainsi tu sera capable d'intervenir toi même pour corriger les problèmes,c'est également moins chère....
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
140
Bonjour,

Steve Jobs a trahi des personnes qui avaient confiance en lui et n'est certes pas un exemple, mais qu'il repose en paix.

Par contre, aucun programmeur n'acceptera de travailler dans l'espérance. Il voudra être payé. Sauf si c'est un ami qui t'aide.

Et au fait, tout le monde est confiant quand il a une idée. Mais si tu es seul(e), tu ne pourras percer sans te battre.

Les sites de rencontre actuels ont fonctionné grâce à la publicité de masse sur des sites, jeux, télé, etc ...

As-tu quelques milliers d'euros à dépenser pour de la publicité ?

Parce que même si tu as une idée de génie, elle risque d'être perdue dans les méandres du web.

Adrien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
2
Bonjour,

Si tu veux créer un site de rencontre, il faut soit que tu developpes toi même le code source du site avec tous les modules, soit que tu integres des modules déjà existant. Je te conseille cet article sur la création de sites de rencontre:
(supprimé par la modération)

Bertrand33
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
342
Pour réaliser un business plan, je te conseille de faire un petit tour du côté du site de l'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprise).

Le site est gratuit, bien fait, à jour, et plein de précieux conseils : www.apce.fr (de mémoire).

Essaye d'être le plus honnête possible avec toi même. Tu peux ignorer les faiblesses de ton projet sur le papier, mais ça ne le rendra pas plus fort en réalité, au contraire.

Si tu te lances, ce que je te souhaite si ça marche (et uniquement dans ce cas là), tu auras forcément besoin de mettre de l'argent, ne serrait-ce que pour avoir une relation saine avec le banquier (mais aussi faire face aux investissements, aux dépenses courantes, assurances dont responsabilité civile commerciale, RSI...).

Les sommes en jeu ne sont pas forcément très importantes. Mais avant de les engager, assure toi que ton idée est réalisable, au moins sur le papier, quand on prend tous les éléments en compte simultanément.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
1
Coder soit même à la main,comme un grand.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

Bonjour,
Je vous conseille cette plateforme d'affiliation en marque blanche nettement plus aboutie qu'Easy flirt! https://www.datingfactoryfrance.com/?refId=DFL-AF-5838
Tout est personnalisable à 100% donc référencement possible sur sur les moteurs de recherches
C'est vraiment le top! Inscrivez-vous et vous verrez! Pour moi c'est le meilleur site d'affiliation rencontres en marque blanche.
Bonne chance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013

Bonjour, je suis pas expert en création de sites de rencontre mais je sais que c'est plus compliquer que ce que l' on peut penser, je te conseil l' affiliation dans un premier temp ce qui te permettras de commencer a te faire connaitre puis lance toi ensuite tout seul ;)
http://www.kiss-me-love.com te proposent un affiliation avec le réseau easy flirt en quelques clics et tu peut prendre contact avec eux par mail si tu a besoin d' un quelconque besoin (renseignement, conseils ou autres)
Pour ma part je suis passer par eux et ils sont sérieux :)
PS Je suis également affilié chez eux donc je parle de ce que je sais ;)
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 481
Te rends-tu compte du coût de développement des sites que tu cites ? As-tu un budget conséquent ?
De plus as-tu écris les spécifications ?
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
140
Bonjour,

Eh bien c'est simple. Ou bien tu met la main à la pâte et tu apprends à coder, ce qui sera plus long que la deuxième solution qui est la suivante :

Si tu es sûr que ton site fonctionnera et sera reconnu (attention, c'est difficile) eh bien tu peux miser sur la chance et engager un programmeur professionnel qui fera le site suivant tes directives. Attention, ça risque de coûter. Peut-être même devras-tu faire un emprunt à la banque.

Et si tu veux faire un site professionnel, n'oublie pas toutes les démarches administratives que je ne connais pas, mais qui sont nombreuses.

Adrien
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
342
Bonjour,

Si tu ne connais rien à l'écriture de site web, et que tu comptes uniquement sur d'autres pour tout coder, il te faudra, au choix (ou les 2) :
- des associés qui vont réclamer une partie importante des parts de la société et donc des bénéfices éventuels.
- un énorme investissement pour payer les salaires en attendant que ton site soit capable de s'autofinancer.

L'autre option qui s'offre a toi est d'apprendre à coder, et de réaliser ton site toi même. Ça prend du temps et de l'énergie... Et quelqu'un lancera peut-être ce projet avant toi.
Mais au moins, tu saurais coder, et tu aurais des armes pour le développement d'une prochaine idée de ce genre.

Bien sur, ton but n'est peut-être pas la rentabilité. Mais tu auras tout de même besoin de trouver des financements. Ne fusse que pour l'hébergement d'un site destiné à recevoir beaucoup de visiteurs simultanés.

A mon humble avis donc, la première chose à faire, c'est un business plan complet, détaillant d'une part le site et son fonctionnement, et d'autre part une traduction financière de l'activité du site.
Note que ce business plan est susceptible d'évoluer, et qu'il doit être fait en 2 exemplaires :
a) Pour ceux qui ne sont pas dans le projet, pour essayer de les intéresser
b) Pour ceux qui ont signé une clause de confidentialité, et pour leur permettre de travailler sur le projet.

Mais peu de gens seront près à s'engager à ne pas travailler sur un projet similaire s'il n'y a pas quelque chose de croustillant dans le premier des deux documents, et des limites à l'engagement pris.

Ça ne veut pas dire que c'est impossible, mais c'est du boulot.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

dsy73 : Avoir un budjet conséquent n'est pas pour moi le soucis majeur car, à partir du moment où l'on est sûr de l'intérêt qu'apporteras le projet, le retour sur investissement se feras au fur et à mesure.

Je rejoint par conséquent les propos de laoshu : comme tu le dis, je devrai commencer par élaborer un business plan complet car j'en suis encore au stade de la réflexion.

Pour répondre à ta deuxième solution Adrien,

Et si ce programmeur professionnel serait une personne de confiance qui crois autant que moi à la reconnaissance de ce nouveaux site, peut-être celui-ci pourra s'associer à mes idées ?

Car oui, il est sûr que mon projet peut connaître de grandes chances de succès tout comme être réduit à rien. Je n'ai pas l'intention de dillapider une fortune pour quelque chose qui ne fonctionne pas, mais je reste très confiant.

Je pense que j'ai donc besoin de m'entourer de bonnes personnes comme l'a fais Steve Jobs en son temps.