Probleme avec jalbum

Fermé
twister500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 14:09
1colibri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 16:07
PB avec Jalbum.
Bonjour, j'aimerais mettre en ligne des photos via jalbum mais je n'y arrive pas.
Lorsque je fais partager, j'ai 2types d'erreurs:
* Votre ordinateur semble etre derriere un pare feu. Pour permettre le partage il est necessaire d'autoriser le trafic tcp entrant le port 0 et de le passer a cet ordinateur (adresse ip 1)
* Quand je met le port 5000: le port actuel est deja utilisé par un autre programme

J'ai apelé mon hebergeur free pour m'aider, j'ai fais des ajustements au niveau des ports mais cela n'a rien changer.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:
  • Probleme avec jalbum
  • Jalbum - Télécharger - Albums photo

3 réponses

bleu73 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
27 oct. 2007 à 08:34
Bonjour, quelques suggestions pour résoudre ton problème.

1/ Lorsque tu veux uploader, éteins au préalable ton pare-feu. Tu verras, ça va tout de suite mieux (je ne suis pas un pro de l'informatique).

2/ Si tu as beaucoup de photos, Jalbum plantera pratiquement à chaque coup. Débranche l'économiseur d'écran qui me fait pêter l'upload à chaque coup.
J'ai trouvé une méthode efficace pour pallier à ce poblème.
A- tu crées ton album sur ton disque dur avec Jalbum. Tu fais "créer album" et quand c'est fini, tu quittes Jalbum.
B - tu te sers de Filezilla (avec google tu trouveras vite) pour uploader. Tu remplis les paramètres qui vont bien selon ton hébergeur.
C- Avec Filezilla, tu envoies sur le serveur l'intérieur du dossier "album" créé par Jalbum. Je dis bien envoyer le contenu du dossier album. Si tu envoies le dossier album entier dans son enveloppe, le navigateur ne trouvera pas l'indispensable page "index.html". Attention, le dossier "album" est le résultat du travail de Jalbum, c'est à dire la page index + le sous dossier thumbnails (imagettes) + le sous dossier slides (images agrandies). Ne condonds pas avec le fichier de travail Jalbum.

L'avantage immense de Filezilla est que si l'upload coupe, il reprend automatiquement là où il en était. Jalbum ne le fait pas et ça... c'est le drame !

Voila, si ça peut t'aider.
mon site est fait en partie avec Jalbum : http://savoie.nature.free.fr

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
0
Bonjour twister500,
(et salut à Bleu73 au passage),

Bon je sais c'est du réchauffé, mais ça peut toujours servir !

C'est tout neuf ça vient de sortir, je viens de créer un forum "français" pour les utilisateurs de Jalbum (Avec la bénédiction de David Ekholm de Jalbum).

(désolé le module "lien" de cette console ne fonctionne pas, tu tapes Jeffdulac sur notre ami google et tu auras le site en tout premier, et dans le menu tu as Forum)
Tu peux poser ta question sur le forum, et j'espère que tu auras la réponse (le forum est encore bébé...)
au plaisir

Jeff
0
1colibri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 15:20
Je vous invite à visiter ces liens:

Tutos en vidéos concernant Jalbum:

http://www.1colibri.com/jalbum/

Hébergement de vos album, et de vos sites

http://www.1colibri.com/assos/

vous trouverez également convivialité et espaces de discussion.

Amicalement
Jean-Claude
0
Hé bé, deux Raphaëlois pour essayer de résoudre ce problème, ça devrait le faire ! ;)
0
1colibri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 16:07
Bonjour

Par temps de pluie internet devient une occupation même à Saint-Raphaël.

Je vous propose de m'indiquer vos coordonnées et nous pourrons ainsi faire connaissance.

Mon mail

1colibri@1colibri.com
0