Ré-activer certains services
azretier
Messages postés
29
Statut
Membre
-
azretier Messages postés 29 Statut Membre -
azretier Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Le titre de mon message n'est peut être pas assez explicite, mais je me voyais mal remettre, comme des dizaines de sujets : "contourner les restrictions administrateurs".
Je m'explique !
Je suis lycéen (actuellement en vacances, oui je sais, mais bon, je prévois à l'avance ;) )
Et, comme dans tous les lycées, les élèves possèdent des comptes aux possibilités très restreintes !
J'aimerais, tout bêtement, savoir s'il est possible d'accéder à une session administrateur (par exemple par un USB bootable linux, je ne sais pas) pour réactiver certains services comme l'envoi de messages par ligne de commande sous XP.
Et surtout, le plus important, et je pense que la réponse est négative (je ne me fais pas d'illusions) si l'administrateur du réseau de mon lycée s'en rendrait compte ? Car même si je ne fais rien de mal, enfin après ça se discute mais bon, je sais que je n'ai pas le droit ^^
Merci d'avance,
Un lycéen en mal de liberté 0:)
Le titre de mon message n'est peut être pas assez explicite, mais je me voyais mal remettre, comme des dizaines de sujets : "contourner les restrictions administrateurs".
Je m'explique !
Je suis lycéen (actuellement en vacances, oui je sais, mais bon, je prévois à l'avance ;) )
Et, comme dans tous les lycées, les élèves possèdent des comptes aux possibilités très restreintes !
J'aimerais, tout bêtement, savoir s'il est possible d'accéder à une session administrateur (par exemple par un USB bootable linux, je ne sais pas) pour réactiver certains services comme l'envoi de messages par ligne de commande sous XP.
Et surtout, le plus important, et je pense que la réponse est négative (je ne me fais pas d'illusions) si l'administrateur du réseau de mon lycée s'en rendrait compte ? Car même si je ne fais rien de mal, enfin après ça se discute mais bon, je sais que je n'ai pas le droit ^^
Merci d'avance,
Un lycéen en mal de liberté 0:)
A voir également:
- Ré-activer certains services
- Activer chromecast - Guide
- Comment activer notification visite profil facebook - Guide
- Activer microsoft office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
J'ai recemment eu recours a une méthode pour répondre à un probleme de ce type. La solution que j'ai trouvée est la suivante. Sous windows, il y a toujours une session administrateur. L'identifiant est donc : administrateur. Pour ce qui est du mot de passe, lors du démarrage de l'ordinateur, il aller dans les options du bios. Normalement, un menu de la colonne de droite est nommé password supervisor. Si on il suffit d'aller sur cette option et d'appuyer sur "entrée, puis de changer le mot de passe.
Normalement, cela marche, a moins que les paramètres du compte administrateur aient été modifiés. Pour ce qui est de ce que tu risques, je ne peux pas te répondre puisque je n'ai jamais fait une telle expérience...
Normalement, cela marche, a moins que les paramètres du compte administrateur aient été modifiés. Pour ce qui est de ce que tu risques, je ne peux pas te répondre puisque je n'ai jamais fait une telle expérience...
je pense que dans un lycée l'administrateur a déjà tout prévu mais essaye, ca peut etre aussi administrator ou admin
Effectivement, il serait plutot idiot de leur part de ne pas avoir prévu cette méthode, qui est loin d'être révolutionnaire....
Cela étant dit, j'ai déjà vu un administrateur qui ne connaissait pas la différence entre une carte graphique et un processeur...
Cela étant dit, j'ai déjà vu un administrateur qui ne connaissait pas la différence entre une carte graphique et un processeur...
Je crois que j'avais déjà tenté ça, mais j'avais aussi essayé quelque chose qui soit disant fonctionne super bien. Ça passe par une invite de commande dans n'importe quelle session, par la commande "netusers" sauf que j'ai eu beau essayé sur n'importe quel PC, même autres qu'au bahut, et j'ai toujours eu un message d'erreur ..
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur (j'ai sous la main un Windows XP pour tenter, mais je suppose que mon win7 suffit)
Par ailleurs, je vais quand même essayer cette technique sur l'ordi de ma soeur, depuis le temps que je veux avoir accès à ses programmes NIARK !
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur (j'ai sous la main un Windows XP pour tenter, mais je suppose que mon win7 suffit)
Par ailleurs, je vais quand même essayer cette technique sur l'ordi de ma soeur, depuis le temps que je veux avoir accès à ses programmes NIARK !