Installario Linix + Window Vp
Fermé
Claudius d'Utopia
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
-
8 janv. 2007 à 07:39
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 8 janv. 2007 à 07:57
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 8 janv. 2007 à 07:57
A voir également:
- Installario Linix + Window Vp
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Window live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger window 10 gratuitement ? - Accueil - Mise à jour
- Window média player - Télécharger - Lecture
- Forcer a quitter window - Guide
2 réponses
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
8 janv. 2007 à 07:53
8 janv. 2007 à 07:53
bonjour,
- J'au un CD d'install de Linux (2007).
je supose que c'est mandriva que tu as
Quel logiciel utiliser et comment procéder pour etre en multi-boot.
tu as pas besoin des logiciels suplementaires, tout ce que tu as a faire c'est mettre le cd de mandriva et te laisser guider, tu choisirras le partitionement personalise
il est tout de meme recommandé faire le sauvegarde de tes donnés ansi que defragmenter ton disque avant de installer linux
regarde ici http://www.lea-linux.org/cached/index/Installer_Linux_Mandrake_10.0_official.html
bonne chance
- J'au un CD d'install de Linux (2007).
je supose que c'est mandriva que tu as
Quel logiciel utiliser et comment procéder pour etre en multi-boot.
tu as pas besoin des logiciels suplementaires, tout ce que tu as a faire c'est mettre le cd de mandriva et te laisser guider, tu choisirras le partitionement personalise
il est tout de meme recommandé faire le sauvegarde de tes donnés ansi que defragmenter ton disque avant de installer linux
regarde ici http://www.lea-linux.org/cached/index/Installer_Linux_Mandrake_10.0_official.html
bonne chance
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
8 janv. 2007 à 07:55
8 janv. 2007 à 07:55
Salut,
- Je fonctionne actuellement sous Xp.
C'est ton droit ;-)))
- J'ai un CD d'install de Linux (2007).
Linux c'est le noyau. GNU/Linux est le terme à employer pour désigner le système d'exploitation et "Linux 2007" est en fait Mandriva 2007 qui est ce qu'on appelle une distribution GNU/Linux (système d'exploitation + logiciels + environnement de bureau).
- Je vais partitionner mon 1° DD en 3 ; Xp est actuellement sur C.
Commence par faire une défragmentation de ta partition Windows au-préalable et une sauvegarde de tes documents sensibles.
- Je vais créer un partition pour Linux en Ex2
Il est préférable et recommandé de créer au moins 2 partitions, une "/" (root ou racine en français) et une "swap" (partition d'échange pour la mémoire). L'idéal étant de créer une 3ème partition "/home" (l'équivalent de "Mes documents" sous Windows, qui est en fait la partition où seront stockés tous les fichiers et documents propres à chaque utilisateur), ainsi qu'une partition en FAT 32 pour l'échange de documents entre tes 2 systèmes d'exploitation.
- Quel logiciel utiliser
Laisse toi guider par l'installeur de Mandriva, tu pourras redimensionner et créer les partitions voulues.
et comment procéder pour etre en multi-boot.
Là encore l'installeur de Mandriva fera ça tout seul avec ton accord...
A lire : linux debuter sous linux
et la doc de Mandriva
;-))
- Je fonctionne actuellement sous Xp.
C'est ton droit ;-)))
- J'ai un CD d'install de Linux (2007).
Linux c'est le noyau. GNU/Linux est le terme à employer pour désigner le système d'exploitation et "Linux 2007" est en fait Mandriva 2007 qui est ce qu'on appelle une distribution GNU/Linux (système d'exploitation + logiciels + environnement de bureau).
- Je vais partitionner mon 1° DD en 3 ; Xp est actuellement sur C.
Commence par faire une défragmentation de ta partition Windows au-préalable et une sauvegarde de tes documents sensibles.
- Je vais créer un partition pour Linux en Ex2
Il est préférable et recommandé de créer au moins 2 partitions, une "/" (root ou racine en français) et une "swap" (partition d'échange pour la mémoire). L'idéal étant de créer une 3ème partition "/home" (l'équivalent de "Mes documents" sous Windows, qui est en fait la partition où seront stockés tous les fichiers et documents propres à chaque utilisateur), ainsi qu'une partition en FAT 32 pour l'échange de documents entre tes 2 systèmes d'exploitation.
- Quel logiciel utiliser
Laisse toi guider par l'installeur de Mandriva, tu pourras redimensionner et créer les partitions voulues.
et comment procéder pour etre en multi-boot.
Là encore l'installeur de Mandriva fera ça tout seul avec ton accord...
A lire : linux debuter sous linux
et la doc de Mandriva
;-))
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
8 janv. 2007 à 07:57