Problème batterie pc HP

tom311294 Messages postés 32 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème :

Lorsque mon pc portable est branché sur secteur sans batterie => aucun problème.
Mais quand je remets ma batterie le secteur n'est plus détecté et se met sur la batterie -> par conséquent la batterie ne se charge plus comme le secteur se désactive lors de l'ajout de la batterie.

Voila j'espère que quelqu'un sera me répondre.

Merci ;)

<config>Windows 7 / Firefox 14.0.1</config>
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Vérifier les connecteurs de ta batterie, au besoin faire un petit nettoyage avec un pinceau.
Pareil pour les connecteurs côtés PC.

Ou alors la batterie est complètement hors d'état.
0
tom311294 Messages postés 32 Statut Membre

salut,

Merci de ta réponse rapide ;)
Non je ne pense pas que la batterie est morte puisque quand je prend le chargeur de mon frère elle se charge normalement. Elle n'est qu'à 35% d'usure en 2 ans 1/2.

Je vais nettoyer avec un pinceau voir ce que ça donne.
0

ça a rien donné :s
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Est-ce que tu utilises bien le chargeur livré avec le PC ?

Car si tu utilises un autre chargeur qui a un voltage ou/et un ampérage trop faible, cela ne suffit pas pour, en même temps faire fonctionner ton PC et recharger la batterie.

je suppose que comme pour 80 % des PC, le chargeur doit fournir 90 w sous 19 V continu. Si tu peux, mesure le voltage en sortie de ton chargeur.
Tu dois avoir une valeur comprise entre 18,8 V et 19,2 V.
0

salut

désolé de répondre que mnt ;)
Oui c'est bien celui livré par HP.
j'ai mesuré le voltage il délivre 17.5V .
0

J'ai regardé et vérifié sur le HP de ma compagne,
il est indiqué 19 V sur le chargeur et il délivre 19,1 V.

Quelles sont les indications de voltage sur ton chargeur ?
(car je sais que certains HP utilisent d'autres voltages que 19 V)
0