Ecran blanc même après réinstallation d'os x

Fermé
darkvander Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 4 août 2012 à 13:06
darkvander Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 4 août 2012 à 13:32
Bonjour,

Voila, je suis dans une grosse mouise...Après de nombreux ralentissement, mon macbook air a fini par planter lors d'un redémarrage (écran blanc avec la pomme et il réfléchit sans fin)

J'ai tout essayé dans les manips :

- réparation des fichiers système via le cd d'origine (résultat : votre mac fonctionne a priori correctement). Pour info, je l avais deja fait il y a 15 jours et la il avait trouvé des erreurs qu'il a ensuite corrigé.
- manip au démarrage : pomme + S et fsck -yf
- réinitialisation du controleur de gestion
- réinitialisation de la pram

Et efin réinstallation de os x 10.6 à partir du cd...Je flippais un peu car ma dernière sauvegarde remonte à 15 jours et je me sentais pas de perdre mes fichiers et emails (taf). J'ai lu sur les forums, que l'option "archiver et installer" n'existait plus sur le os x 10.6 mais qu'elle était prise en compte par défaut (histoire de simplifier le truc).

Mais je n'en suis plus la. Car même après avoir réinstaller, je redémarre le macbook air et la...toujours pareil. La pomme, écran blanc bloqué et il réfléchit...

Est ce qu'il y aurait quelques choses d'autres à faire ? J'ai peur que ça soit un problème hardware maintenant et que le disque dur soit cramé ou autre chose...

Désarroi le plus complet...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

univer422 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
4 août 2012 à 13:09
instale par exemple linux et voit si tu peut recuperer t'est fichier et la place de mettre os mac
0
darkvander Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
4 août 2012 à 13:32
Merci pour ta réponse rapide univer422.

Il a finalement redémarré (après être resté sur l'écran blanc et pomme au moins 15 min) et effectivement je n'ai rien perdu après l'installation. En revanche, il rame vraiment beaucoup. Je vais en profiter pour faire les sauvegardes manuelles de tout (photos, fichiers, mail, etc...)

Je souhaite après tout ça faire un effacer et installer. Pensez tu que cela à un réel intérêt ?

J'ai peur que ça soit un problème hardware maintenant et que le disque dur soit cramé ou autre chose...Est ce que les éléments décris ci dessus te laisse paraître la même chose que moi ?

Pour linux, je ne pense pas avoir les compétences pour le faire. Mais si c'était juste pour récup les données, je vais pouvoir le faire maintenant.

Reste à savoir comment réparer ce mac maintenant pour qu'il tourne comme à l'origine...
0