Probleme windows
Apamal Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je viens de réinstaller mon ordinateur portable après un plantage complet
le soucis est que même apres la réinstallation le probleme n'a pas changer
l'ordinateur ne fait que charger, je ne sais pas l'utiliser
auriez-vous une idée?
merci d'avance
- Probleme windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Registre windows - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
17 réponses
Le problème central est que, après une réinstallation du système sur Windows 7, l’ordinateur reste bloqué sur le chargement et ne permet aucune utilisation pratique, ce qui empêche le démarrage normal et l’accès aux applications. Des réponses encouragent une nouvelle installation propre et la vérification via une restauration système quand disponible, puis un passage au contrôle antivirus avec Malwarebytes pour éliminer une éventuelle infection. D'autres soulignent aussi que le matériel peut être vieillissant, et qu'après formatage une infection est peu probable, même si certains programmes peuvent perturber le fonctionnement. En complément, certains indiquent que laisser tourner l’ordinateur brièvement pour observer les bips, les voyants et les températures peut éclairer sur une défaillance matérielle, sans conclure à une résolution immédiate.
Te serais t' il possible que tu décrives le problème afin de cerner celui ci ?
Merci .
- -
« Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
apres le formatage, ses exactement la meme chose
ses une des 1ere choses que jai verifier et il a ete nettoyer il n'y a pas si longtemp donc tous propre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionfermer toute les application et :
Pour visualiser l'état d'utilisation CPU & Mémoire, nous allons utiliser le gestionnaire de tâches de Windows.
Vous pouvez l'ouvrir soit :
en appuyant simultannément sur les touches CTRL+ALT+ la touche suppr et en cliquant sur gestionnaire de tâches
soit
ou en cliquant sur le menu Démarrer / executer puis tapez taskmgr et cliquez sur OK.
dite moi a combien de pourcentage est votre cpu
en faite je lui laisse le temp de charger tranquile pendant 5min pour pouvoir l'utiliser tranquile et il ne sarrete plus de charger
je cale j'ai envie de vous aidez mais je sait pas trop et je préfère qu un helper confirmer prenne le relai
si il ne venait pas d'être réinstaller j'aurai dit de lancer malwarebyte mais bon après un formatage je pense pas qu il y ai des malware
Déployer Journaux Windows \ Système et
Journaux des applications et des services \ Évènements matériels
Dans le volet central , faire un clic droit les derniers messages d'erreur en date
(ils ont un point rouge ou jaune) , puis Propriétés de l'évènement .
Je voudrais bien avoir les symptomes précis. Veux-tu dire que windows met un temps infini à s'ouvrir ? Car si c'est le cas il faudrait vérifier à partir d'un cd de boot la mémoire.