SSD achété et déjà configuré en RAID 0

Hitmandu78 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hitmandu78 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je me suis acheter récemment un très bon pc portable :

https://www.sony.fr/electronics/support

Mais le SSD est configuré en RAID 0 et est donc divisé en quatre disques de 60 Go chacun et donc impossible d'avoir une installation convenable pour Ubuntu 12.04 .

Quelqu'un aurait-il une solution ? Annuler le RAID est-il possible pour retrouver un gros bloc de 256Go ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

salut, va dans le BIOS au démarrage, et sur le disque, il faut sélectionner ahci et pas ide ni raid. ;)
1
BMMWW

Essaie de faire tourner ubuntu en live, puis demande l'installation : le système devrait te demander d'utiliser le disque entier...
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Normalement ça doit pouvoir se régler dans le BIOS, mais pense aussi à regarder dans quel état sont les partitions, voir s'il y en a plusieurs ou pas.
0
Hitmandu78 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci à tous de vos réponses,

j'ai réussi à delete le raid grâce au BIOS en faisant CTRL + I au démarrage du PC.
0