Fichier MSCTF.dll manquant au démarrage

Fermé
Hs111 - 3 août 2012 à 22:58
Ryukimo Messages postés 288 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 août 2012 à 18:37
Bonjour, depuis ce matin il m'est impossible d'allumer mon PC.

A chaque il lance la vérification du disque, il trouve les erreurs, les corriges soit disant mais au moment ou windows se lance, plusieur fenêtre d'erreur s'enchainent.
Elles indiquent toutes que les programme suivant ne peuvent se lancer (LogOn, explorer.exe..) à cause d'un fichiers manquant MSCTD.dll

Impossible d'acceder au disque (ecran noir) que dois je faire?

merci d'avance



4 réponses

bonsoir sur un site j'ai vu que le fichier MSCTD.dll correspond au fichier msctf.dll.

http://windows-processes.thefile.net/show_dll_misprint.php?dll=msctf.dll&mp=msctd.dll&id=msctf.dll_5.1.2600.1106%20(xpsp1.020828-1920

donc il faut que tu télécharge le fichier msctf.dll. sur ce site:

http://fr.dll-files.com/msctf.dll.html
0
Oui je l'ai fais mais après comment je fais pour le réinstaller à sa place d'origine?
J'ai essayer avec une clé USB que j'ai connecter au démarrage mais ca n'a rien changer.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 10:47
Bjr,

Commençons par le début. Le pc peut-il démarrer en mode sans échec (tapote touche F8 au démarrage) ? Fais l'essai.
0
nan il bloque au chargement juste après le chargement suivant
\windows\system32\DRIVERS\CLASSPNP.SYS

et maintenant windows c'est mis en anglais :S
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 15:05
Dans la liste obtenue avec F8, quelles sont les autres options proposées? Et quelle est la version de Ws ?
0
version Windows 7 édition premium et dans la liste il y a
Réparer l'ordinateur
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Activer la vidéo basse résolution (640x480)
Dernière configuration valide connue (option avancée)
Mode restauration des services d'annuaire
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

Démarrer Windoxs normalement


Voila pour le "menu" F8
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 07:46
Re,

Tente de choisir "réparer l'ordinateur" (ça lance la console de réparation). Suis le processus jusqu'à un menu. Choisis la seconde option et utilise un point de restauration à une date antérieure à ton problème.
0
billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
4 août 2012 à 14:17
salut

tu peux changer la langue de ton pc?

tu peux aussi télécharger le fichier ddl ici

https://www.fichier-dll.fr/msctf.dll,2487

@+
0
Oui j'ai changer la langue, et pour le fichiers je l'ai déja télécharger via un autre PC !
0
Ryukimo Messages postés 288 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
6 août 2012 à 19:34
Cette méthode: https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

Mais tu remplace ça:
X: (où X: représente la lettre de ta clé usb)
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

Par ça:
X: (où X: représente la lettre de ta clé usb)
copy MSCTD.dll c:\Windows\system32
0
J'essaye, je te tiens au jus! Merci en tout cas ^^ !
0
Ryukimo Messages postés 288 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
6 août 2012 à 19:44
A ton service!
0
Ryukimo Messages postés 288 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
Modifié par Ryukimo le 6/08/2012 à 19:52
Oui oui, pas de problème, télécharge juste la console de récupération, tu graves comme c'est indiqué, t'allume l'ordinateur, tu met le cd rapidement (sinon tu risques de devoir redémarrer) tu branche la clé usb et tu suis la procédure! :) (Je précise, la clé usb doit contenir ta dll manquant ^^)
0
Désolé je viens juqte de remarquer !!! :S

Mais le problème de mo,n fichiers est réglé. J'ai utilisé une ISO de linux pour le copier dans Windows/system32...

Mais maintenant il y a 2 fenêtre qui s'ouvre ( au niveau du choix de l'utilisateur , mot de passe) Une c'est pour dwm.exe et l'autre qui suit pour explorer.exe tout les 2 me disent qu'il ne le lance pas corectement avec numero d'erreur (0xc000007b)
0
Ryukimo Messages postés 288 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
6 août 2012 à 20:19
Tu as accès a ton bureau? (Je suppose que non si explorer.exe crash)
0