Mobileme ne me laisse pas ouvrir le Disk

Fermé
spoonspeed Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 3 août 2012 à 22:33
Bonjour,


Je viens d'avoir un mac sur lequel est installé mobileme.
Je ne peux pas le retirer car je n'ai pas de compte, et c'est d'autant plus énervant car il ne me laisse pas ouvrir le Disk.

Que faire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 21:57
spoonspeed - 3 août 2012 à 21:34
Bonjour, 

Je viens d'avoir un mac sur lequel est installé mobileme. 
Je ne peux pas le retirer car je n'ai pas de compte, et c'est d'autant plus énervant car il ne me laisse pas ouvrir le Disk. 

Que faire ?


"je viens d'avoir un Mac" hmmm....

Mac neuf ?
Mac d'occasion ?
Modèle de Mac ?
version de Mac OS ?

En tous cas, pour info, MobileMe n'existe plus depuis plusieurs mois. Ce service est remplacé par iCloud, et l'espace iDisk n'existe plus.
Pour infos, de toutes manières MobileMe, service payant, ne fonctionnait qu'après abonnement auprès d'Apple
Aujourd'hui Mobileme est remplacé par iCloud service gratuit, mais il faut tourner sous Mac OS 10.7 au minimum pour en bénéficier. Les services de publications, photos, vidéos, sur l'ex iDisk n'existent plus sous iCloud.

Il se peut que sur un Mac tournant sous une ancienne version de Mac OS, ces "choses", apparaissent encore. Mais aujourd'hui entièrement caduques.

Allez dans le menu Finder / Préférences , Barre latérale et décochez la case iDisk si besoin est.

Bonne soirée
0
spoonspeed Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 22:19
J'ai un macbook pro unibody Mac Os X Version 10.7, je l'ai acheté d'occasion c'est pour ça que je n'ai pas de compte.

Merci pour les clarifications. Je suis nouveau sur mac et je pensais que l'iDisk s'agissait du DD interne ^^. En tout cas je n'ai pas vraiment envie d'avoir l'iCloud (sauf s'il remplace le Mobileme complètement)

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 22:33
iCloud est vraiment très pratique.
On se crée un compte mail en mode imap, qui sera synchronisé avec tous ses appareils Apple, pareil pour les calendriers, le carnet d'adresses etc...

Exemple, je fais une modification dans mon carnet d'adresses sur mon Mac ou sur l'iPhone, la modification est immédiatement reporté sur l'autre appareil. pareil pour les calendriers, les mails .. et c'est gratuit. Donc pourquoi s'en priver ?

iCloud pour l'instant ne peut remplacer la fonction de publication de photos, (les galeries). C'est vrai que c'est dommage mais... par contre on peut sauvegarder des documents de la suite iWork sur iCloud et ainsi les avoir à disposition partout depuis n'importe quel ordinateur. Pas encore aussi pratique que Dropbox sur cet aspect c'est vrai.

Reste que la synchro automatique des mails, adresses, contacts.. est top.
Même sans avoir d'iPhone. On part en vacances ou en déplacement sans son ordinateur, on se connecte à son compte depuis n'importe quel PC du coin, et on consulte ses mails, ses adresses etc...

@++

PS : Pour les nouveaux sur Mac , quelques liens utiles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25550762-faire-la-demande-pour-os-x-mountain-lion#3

:)
0