Formatage complet mais le PC reconnait 2 XP

Fermé
kanako-sama Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 19:34
 kanako-sama - 8 janv. 2007 à 13:33
Bonsoir à tous,

Je viens de formater un pc portable Dell sur lequel était installée une version de Windows XP familial.
Toutes les partitions ont été supprimées et reconfigurée puis j'ai réinstallé windows XP (le même).

Maintenant, au démarrage de windows on me demande de choisir entre 2 versions de windows XP familial, et la seconde ne marche de toute façon pas car il manque le fichier <racine windows>system32\hal.dll .

J'ai vu sur un autre forum comment régler le pb du hal.dll mais je voudrais savoir pourquoi j'ai deux versions de windows XP ??

merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

nithhaya Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 14
7 janv. 2007 à 19:42
Ce sont des restes de ton ancien windows dû surement à un formatage rapide

Pour faire disparaitre ce deuxième windows, note sa place dans la liste 1er ou deuxième ensuite va dans :

panneau de configuration --> système --> avancé --> Démarrage et récupération [Paramètres] --> Modifier (1er bouton) et là supprimer le windows qui ne marche pas puis fichier --> enregistrer --> fermer --> ok --> ok

Normalement tu ne devrais plus voir de second windows.
0
De Passage01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
7 janv. 2007 à 20:41
Hum, belle découverte.

Cette procédure fonctionne. J'avais le même problème sur mon transportable.

Voici le texte du fichier:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect"

Le texte que j'ai enlevé est entre "..."

Merci!

De Passage01
0
Merci à tous les deux ! J'ai plus de pb maintenant ! Le seul truc qui continue de m'étonner c'est que j'avais fait un formatage complet... Aaah les mystères de l'informatique :p

@ + !!
0