[Disque Dur] Probleme! j'y comprend rien :(

Fermé
JoE - 7 janv. 2007 à 19:25
 Profil bloqué - 1 mai 2007 à 00:33
Bonjour,
alors voila je vous explique mon ordinateur dispose de 2 disques dures
un partionné en deux : disque C: et disque F:
et un second disque (G:) de 200Go.
Tout marchait convenablement sans aucun problèmes, mais voila du jour au lendemain mon dique dur G n'apparaissait plus dans le poste de travail
°___°!!!
je redémarre mon ordinateur, rien a faire il ne le detecte plus! Alors j'ouvre ma base et vérifie les branchements rien de bizzare, je le rebranche et enfin mon dique dur G réapparait!
je vais dans le disque G et j'éssaye d'ouvre un fichier audio il ne veut pas!
j'arrive à ouvrir certains fichiers et pas d'autres! :(
Alors je me renseigne sur le net et je décide de faire une analyse du disque en recherchant les erreurs (clique droit sur le disque dur G); les phases 1,2 et 3 se passent normalement mais voila arrivé à la phase 4 de la vérification mon ordinateur reste comme bloqué, la barre d'avancement de la phase 4 bouge pas, je me dis que c'est peut être long alors je le laisse pendant la nuit, à mon réveil aucuns changement! :(
même quand je précéde a la vérification de mon ordinateurs avec "ad-ware" mon ordinateur bloque arrivé à la vérification du disque dur G.
et voila que maintenant a chaque redémarage de mon ordinateur un message apparait d'Xp pour la vérification de l'intégrité du dique dur G! Quand je laisse cette verification au bout sa moment sa bloque également! :(
jspr vraiment que vous pourrez me venir en aide j'en est marre!!!!!!!
merciii d'avance!
A voir également:

5 réponses

personne?? :(
0
cyl20 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 11
30 avril 2007 à 21:20
Salut
à tu eu la solution à ton problème ?
si oui peut tu me dire comment tu a fai ? J'ai le meme soucis...
merci
0
aigle2000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
30 avril 2007 à 21:32
bjr le problemme que ta et peux etre du a plusieurs raison
une partie du disk endommagé donc ci ta pas de fichier important formate en NTFS OU FAT 32 et tu va retrouvé ton disk en bonne santé cinon fais l'operation défragmentation du disk en espérant que ca bloque pas car ca peux aussi venir des fichier systeme
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2007 à 21:37
salut,

est-ce que sur ce disque dur > (G:) de 200G, tu as des gros fichiers exemple entre 1 et 5Go, et est-ce qu'il est plein ou reste t-il un peu d'espace libre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
1 mai 2007 à 00:33
Salut, ton problème c'est le secteur de boot de ton disque dur principal, c'est à dire le C , c'est ce secteur qui contient touttes les infos de démarage et configuration de ta tour, une seule solution le réparer, tu procéde comme une installation de windows jusqu'au moment ou il te demande installer ou réparer, la tu répond réparer. Patrick.
0