[Ubuntu] comment créer un CD de restauration
Ghost33
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes
Avant de poster j'ai effectué une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé la solution spécifique à ma recherche...
Je souhaiterais avoir des conseils sur une méthode de sauvegarde de mon disque dur. Je cherche plus particuliérement un logiciel étant capable de me créer un CD-live de restauration de mon systéme (partitions, données, config, bref la totale !)... peut-être que ça n'existe pas lol.
Sinon, quels logiciels me conseilleriez-vous ? je suis sous Linux, la distribution que j'utilise est Ubuntu et je crois que c'est une drapper (mais pas sûr)...
Merci par avance, et puisqu'il n'est pas trop tard : bonne année !
Avant de poster j'ai effectué une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé la solution spécifique à ma recherche...
Je souhaiterais avoir des conseils sur une méthode de sauvegarde de mon disque dur. Je cherche plus particuliérement un logiciel étant capable de me créer un CD-live de restauration de mon systéme (partitions, données, config, bref la totale !)... peut-être que ça n'existe pas lol.
Sinon, quels logiciels me conseilleriez-vous ? je suis sous Linux, la distribution que j'utilise est Ubuntu et je crois que c'est une drapper (mais pas sûr)...
Merci par avance, et puisqu'il n'est pas trop tard : bonne année !
A voir également:
- [Ubuntu] comment créer un CD de restauration
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
5 réponses
Salut,
Il y a bien Mondoe Rescue qui fait ça.
Regarde aussi du côté de Partimage pour des sauvegardes de partitions et restaurations.
Une autre méthode également avec G4U.
Il y a bien Mondoe Rescue qui fait ça.
Regarde aussi du côté de Partimage pour des sauvegardes de partitions et restaurations.
Une autre méthode également avec G4U.
Merci pour la réponse (ce fût rapide :p) par contre, on va me trouver pointilleux, mais il semble que Mondo tourne en mode texte... existe-t'il une solution en mode graphique ?
- Création d'un CD de restauration qui se lance au démarrage
- Logiciel en mode graphique
- Possibilité de sauvegarde d'un disque complet avec toutes les configs etc
Merci pour les prochaines réponses ;-)
Question subsidiaire : Ubuntu est-il assez stable pour ne pas être forcément obligé de tout sauvegarder ?
- Création d'un CD de restauration qui se lance au démarrage
- Logiciel en mode graphique
- Possibilité de sauvegarde d'un disque complet avec toutes les configs etc
Merci pour les prochaines réponses ;-)
Question subsidiaire : Ubuntu est-il assez stable pour ne pas être forcément obligé de tout sauvegarder ?
Ubuntu est très stable, mais parfois il peut arriver que tu modifies toi-même tes fichiers et que ça plante...Et parfois pour savoir ce que tu as fait pour le planter c'est un peu délicat... Alors là un CD ça peut aider...
oui mais bon pour la communautée Ubuntu-fr.org est suffisament dynamique pour aider et pas qu'à moitié les utilisateurs en détresses ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un petit logiciel bien pratique AptOnCD (dispo que sous festy je crois, à vérifier ...) permet de récupérer les paquetages installés .
Très utile pour faire des install multiples notamment ou, comme moi n'ayant plus internet chez moi, pour récupérer des mises à jour ou logiciels sans se prendre la tête avec les dépendances via un linux émulé par exemple sous Xp (merci Virtualbox! ^^).
Parmi les bonnes choses, il ne sélectionne que les dernières versions des paquets par défaut (mais on peut choisir une version précendente. Dans la prochiane version stable, on pourra carrément récupérer les deb depuis un dépot ftp!! (vive les Blue-Ray/HD-DVD!!^^).
Le pire c'et que c'est surper simple d'utilisation.
Seule restriction, il récupère les deb situé dans le cache: donc ne pas vider la cache d'apt. :/
ps: un petit tuto est en préparation (dès que j'ai le temps je le mets dans les astuces)
Très utile pour faire des install multiples notamment ou, comme moi n'ayant plus internet chez moi, pour récupérer des mises à jour ou logiciels sans se prendre la tête avec les dépendances via un linux émulé par exemple sous Xp (merci Virtualbox! ^^).
Parmi les bonnes choses, il ne sélectionne que les dernières versions des paquets par défaut (mais on peut choisir une version précendente. Dans la prochiane version stable, on pourra carrément récupérer les deb depuis un dépot ftp!! (vive les Blue-Ray/HD-DVD!!^^).
Le pire c'et que c'est surper simple d'utilisation.
Seule restriction, il récupère les deb situé dans le cache: donc ne pas vider la cache d'apt. :/
ps: un petit tuto est en préparation (dès que j'ai le temps je le mets dans les astuces)
ah ... lol ... ^^ oki ^^ autant pour moi ... mais c'est vrai qu'un dépot sur HD DVD c'est tentant ^^ vivement que ce format se banalise comme celà a été le cas des CD-R/RW puis des DVD+/-R & DVD+/-RW ... vivement le temps où acheter une tourelle de 25 HD-DVD sera quelque chose de tout à fait banale ^^