Blocage : La page n'est pas redirigée correct

Résolu
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour @ tous,

Le titre est parlant et le blocage se produit dans un script purement PHP avec un panneau contenant :

La page n'est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

Avec les tests PHP prévus (voir ci-dessous), le script bloque sur le test "if (($retour == ..." sans atteindre la page prévue (du même dossier) : /pgUTL/identifK.php (que j'atteins dans bien d'autres circonstances).
Ci-joint le résultat des var_dump pour connaître le contenu des variables et sur quelles lignes je bloque :
var_dump($_SESSION['Msaf1'])  =  string(1) " "
var_dump($retour)  =   string(15) "FormPreInsc.php" 
echo "passe bien en Lg 16 FormPreInsc"; exit;  =>  passe bien en Lg 16 FormPreInsc

Merci de vos indications ou idées pour rectification. A bientôt RJL2803

if 	($_SESSION['Msaf1'] > " ") {	Header('Location:/pgUTL/identifK.php'); exit;}
	if (($retour == 'FormPreInsc.php')	or ($retour == 'identifK.php'))
		{ Header("Location:/pgUTL/identifK.php"); exit; }	
?>	

4 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Salut,

ça ne serait pas plutôt :
if($retour == 'FormPreInsc.php' || $retour == 'identifK.php')
{ 
    header('Location:/pgUTL/identifK.php');
	exit; 
}

?
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour tryan44
Merci de ta réponse ;j'ai l'impression que tu as modifié or par || ? Ca ne fait pas de différence ! De plus, le problème ne se pose pas sur la comparaison mais sur la destination (location).
Par acquis de conscience, j'ai vérifié et c'est sans changement.
@bientôt RJL2803
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Oui j'ai modifié or par || (ce qui veux dire la même chose) et j'ai supprimé les doubles parenthèses.
Si vous changer la destination du header Location vers la page d'accueil de votre site, est ce que ça fonctionne?
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour Tryan44,

Merci de tes indications dont j'ai failli te dire que ça fonctionnait bien si je changeais la destination...
Après plus de 50 essais... pour me dépatouiller aussi des autres problèmes, j'ai fait le tour (heureusement) et surtout y vois clair.
En fait, ça ne fonctionnait pas... à cause des tests associés et c'est quand j'ai surmonté cela que je suis allé me casser la figure dans le module cible.
Alors bravo et merci de ta perspicacité qui, malgré mes hésitations m'a fait surmonter cette phase !
A ce stade, je clos ce sujet comme résolu... même si je me plante sur la réécriture de l'enregistrement si je passe en bouclage corrections ; en revanche, l'enregistrement s'écrit parfaitement si... je ne le contrôle pas et l'écris directement dans ce fameux module cible !
J'ouvre pour cela un nouveau sujet.
merci RJL2805
0