[Debian] Mise à jour du fichier resolv.conf
Fermé
Ben
-
7 janv. 2007 à 18:10
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 janv. 2007 à 00:34
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 janv. 2007 à 00:34
A voir également:
- [Debian] Mise à jour du fichier resolv.conf
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Fichier rar - Guide
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
8 janv. 2007 à 00:34
8 janv. 2007 à 00:34
Ce fichier n'est sensé être modifié que si tu fais une requête DHCP (dhclient, ifup...). Je ne pense pas que apt-get y soit pour quelque chose mais tu peux essayer d'utiliser aptitude à la place de apt-get :
... ou :
Concrètement pour ce qui est du resolv.conf tu dois avoir l'IP de ton routeur ou l'IP de DNS publics, ce serait interessant que tu nous dise ce qu'il contient.
Dans le pire des cas je pense que tu peux retirer les droits en écriture pour tout le monde sur ce fichier, une fois que celui ci est corrigé :
Tu peux remettre les droits en écriture si ça ne va pas
Bonne chance
aptitude
... ou :
aptitude install monpaquet
Concrètement pour ce qui est du resolv.conf tu dois avoir l'IP de ton routeur ou l'IP de DNS publics, ce serait interessant que tu nous dise ce qu'il contient.
Dans le pire des cas je pense que tu peux retirer les droits en écriture pour tout le monde sur ce fichier, une fois que celui ci est corrigé :
chmod 400 /etc/resolv.conf
Tu peux remettre les droits en écriture si ça ne va pas
chmod 500 /etc/resolv.conf
Bonne chance