[Debian] Mise à jour du fichier resolv.conf

Fermé
Ben - 7 janv. 2007 à 18:10
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 janv. 2007 à 00:34
Bonjour,

Je débute sous Linux/Debian et je rencontre un problème lors de l'utilisation des commandes apt-get.

En effet, à chaque exécution de cette commande, je constate que le fichier resolv.conf est mis à jour ce qui bloque m'a connection au net.

Je suis sur un réseau avec un routeur jouant le rôle de DHCP.

Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
8 janv. 2007 à 00:34
Ce fichier n'est sensé être modifié que si tu fais une requête DHCP (dhclient, ifup...). Je ne pense pas que apt-get y soit pour quelque chose mais tu peux essayer d'utiliser aptitude à la place de apt-get :
aptitude

... ou :
aptitude install monpaquet

Concrètement pour ce qui est du resolv.conf tu dois avoir l'IP de ton routeur ou l'IP de DNS publics, ce serait interessant que tu nous dise ce qu'il contient.

Dans le pire des cas je pense que tu peux retirer les droits en écriture pour tout le monde sur ce fichier, une fois que celui ci est corrigé :
chmod 400 /etc/resolv.conf

Tu peux remettre les droits en écriture si ça ne va pas
chmod 500 /etc/resolv.conf

Bonne chance
0