Ordinateur portable pompe toute la connexion

Valtiel7 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Crazypingouin -
Bonjour,

dans la maison il y a mon ordinateur connecté en WiFi et un autre (portable) lui aussi connecté en WiFi.
Voilà le problème, lorsque l'ordinateur portable se connecte lui aussi sur le réseau WiFi, je me retrouve instantanément avec un ping élevé (je jongle entre 200 et 600 ms avec des micros coupures), et étant joueur et surtout gros utilisateur du net pour mon taf, c'est pénible au possible.

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur l'ordinateur portable, le simple fait qu'il se connecte sur notre réseau (qu'il s'allume en fait), cela pompe tout ! Rien ne tourne, pas de uTorrent ou autre logiciel de partage, en somme aucun logiciel ne tourne et... ça pompe toute la connexion, incompréhensible.

Des idées ?

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

un virus ?
1
Valtiel Messages postés 3 Statut Membre

non je ne pense pas, un virus n'a en général pas ce comportement... mais je n'écarte pas cette possibilité, surtout quand je vois comment il est utilisé par mes soeurs (elles vont un peu partout et installent des merdes pour msn et facebook...).

Mais si on écarte l'hypothèse du virus, d'où cela pourrait-il provenir ? Car pour rappel, uniquement le fait de lancer l'ordinateur et qu'il se connecte au réseau pompe indéniablement la connexion !
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Il existe des malwares programmés pour envoyer des messages en grosses quantité (spam). Scanne ton PC avec malwarebytes (scan gratuit) ou karspersky (livecd gratuit).
0
Crazypingouin

Ca me fait ca avec l'ordi d'une amie: quand je suis connectée sur la wifi de la fac tout va bien mais dès qu'elle se connecte, plus de wifi pour moi ! Est-il possible que son ordi absorbe toute la wifi ?
0