Jvc full hd-dvd

roger221248 Messages postés 2 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je possède depuis peu une caméra jvc full hd.L'image forcément est en 1920/1080.Pour graver sur dvd, je doir réduire le format au 720/576 avec le programme format factory.Grace au programme média info, je remarque que les 25000 fps sont respectés, mais je me retrouve avec 5607 kbps au lieu de 16,6 mbps.La perte est consequente, mais pas réellement visible sur l'ordi.Pourriez-vous me donner les réglages optimum pour ne pas avoir trop de pertes.

graveur dvd multiformat
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour je vous donne mon point de vue : toute conversion sauvage va dégrader plus ou moins la qualité d'origine
quand j'ai un fichier hd( avchd ,h264) issu d'une caméra je le capture en natif avec un logiciel de montage je le modifie ,cut transitions, musique puis je le "finalise " je choisi le format (codec, mpeg2 1080 par ex) la définition (1920x1080 par ex) le bitrate est dans cette config autour de 23000kb/s cela correspond à un fichier de 1go pour cinq mn de vidéo de trés bonne qualité
si je veux un fichier pour graver sur un dvd je choisi "mpeg2compatible dvd",qualité;"automatique" ou "personnalisé" avec un maximum de7500kb/s en 720x576 ou 520 en 16/9 c'est à dire en sd 4go une heure de vidéo qualité bonne

vous pouvez choisir le premier format pour graver sur blue ray
Ps la qualité de votre vidéo tient au départ sur la performance de votre caméra et" hd 1080"ne garantie pas cette qualité seul la dimension du capteur, 1/4, 1/2 pouce au moins et la qualité de l'objectif peut donner un plus à vos prises de vues ya pas de miracle
en fin il est connu que pour traiter les formats des nouveaux camescopes ou apn il faut un ordi musclé genre:quad core 3ghz,seven en 64 bits pour avoir 8go de mémoire et gros disque dur 7200t dédié à la vidéo en dessous se sera sources de galères ralentissements et plantages
0
roger221248 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos explications, mais mon fichier mpeg 2 en 1920/1080 passé au programme nerovision afin d'avoir l'arborescence clallique(video.ts...etc) se retrouve en 720/576, d'ou perte de qualité.Y a-t'il moyen de garder une bonne définition malgré tout?
0
glandu Messages postés 25653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

donnez moi la référence de votre caméra
c'est tout relatif avant je faisais tout en minidv et 720 sd maintenant je fais en hd 1920 1080 en 16/9 c'est pas le même monde
le maximum comme j'ai dis dis 720x 576 et à 7500kb/s maxi pour être décoder sur dvd de salon sans saccade
0