Ordinateur qui fait des siennes
Mizuccaline54
Messages postés
64
Statut
Membre
-
Mizuccaline54 Messages postés 64 Statut Membre -
Mizuccaline54 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède 2 ordinateurs fixe à la maison. Le pc dont -il est question est sur le système XP et depuis quelques semaines il bug sans arret, il s'allume une fois sur 20... (j'ai pas compté) lol et quand il parvient à s'allumer il ne fonctionne pas très longtemps. J'ai d'ailleurs eu le droit a l'écran bleu!
Je ne sais plus quoi faire, je pense être à jour au niveau sécurité.
J'envisage de l'emmener en réparation mais je vais voir vos réponses pour prendre une décision.
Merci d'avance pour l'aide apporté
Je possède 2 ordinateurs fixe à la maison. Le pc dont -il est question est sur le système XP et depuis quelques semaines il bug sans arret, il s'allume une fois sur 20... (j'ai pas compté) lol et quand il parvient à s'allumer il ne fonctionne pas très longtemps. J'ai d'ailleurs eu le droit a l'écran bleu!
Je ne sais plus quoi faire, je pense être à jour au niveau sécurité.
J'envisage de l'emmener en réparation mais je vais voir vos réponses pour prendre une décision.
Merci d'avance pour l'aide apporté
A voir également:
- Ordinateur qui fait des siennes
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Un pc a une vie , elle commence et se termine (ps: je déconne pas x))
Emmène le chez un réparateur si tu veux mais je te conseille d'en racheter un.
:)
Emmène le chez un réparateur si tu veux mais je te conseille d'en racheter un.
:)
Mizuccaline54
Messages postés
64
Statut
Membre
1
pas convaincu
Bonjour,
ceci ne pourrait que faire du bien, ca va le "nettoyer" et y remettre un peu d'ordre
télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ensuite télécharges Malwarebytes et mets le à jour, il est gatuit.
Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F
Redémarrer le pc.
ceci ne pourrait que faire du bien, ca va le "nettoyer" et y remettre un peu d'ordre
télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ensuite télécharges Malwarebytes et mets le à jour, il est gatuit.
Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F
Redémarrer le pc.
Bonsoir,
Si ton ordi ne s'allume tout simplement pas, et s'éteint souvent tout seul, c'est peut être simplement un problème d'alimentation.
Si c'est un ordi de bureau, la pièce détachée est a priori bon marché, et son installation devrait être assez simple...
Mais si ce n'est pas ça, ce serrait une dépense inutile...
Si ton ordi ne s'allume tout simplement pas, et s'éteint souvent tout seul, c'est peut être simplement un problème d'alimentation.
Si c'est un ordi de bureau, la pièce détachée est a priori bon marché, et son installation devrait être assez simple...
Mais si ce n'est pas ça, ce serrait une dépense inutile...
Un de mes ordi a eu un problème d'alimentation...
Les symptômes étaient surtout des extinctions brutales de plus en plus fréquentes. Mais il lui arrivait aussi de ne plus s'allumer du tout.
Vu l'ancienneté de l'animal au moment des faits, j'ai opté pour l'achat d'un ordi neuf... mais c'était un portable, et donc le bricolage était plus compliqué...
Ceci dit, encore une fois, je ne suis pas sur que ton problème soit de la même nature. Si tu avais la possibilité d'essayer un autre boîtier d'alimentation, tu serrais vite fixé...
Les symptômes étaient surtout des extinctions brutales de plus en plus fréquentes. Mais il lui arrivait aussi de ne plus s'allumer du tout.
Vu l'ancienneté de l'animal au moment des faits, j'ai opté pour l'achat d'un ordi neuf... mais c'était un portable, et donc le bricolage était plus compliqué...
Ceci dit, encore une fois, je ne suis pas sur que ton problème soit de la même nature. Si tu avais la possibilité d'essayer un autre boîtier d'alimentation, tu serrais vite fixé...