Ordinateur qui fait des siennes

Mizuccaline54 Messages postés 64 Statut Membre -  
Mizuccaline54 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède 2 ordinateurs fixe à la maison. Le pc dont -il est question est sur le système XP et depuis quelques semaines il bug sans arret, il s'allume une fois sur 20... (j'ai pas compté) lol et quand il parvient à s'allumer il ne fonctionne pas très longtemps. J'ai d'ailleurs eu le droit a l'écran bleu!
Je ne sais plus quoi faire, je pense être à jour au niveau sécurité.

J'envisage de l'emmener en réparation mais je vais voir vos réponses pour prendre une décision.

Merci d'avance pour l'aide apporté

3 réponses

flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345

Un pc a une vie , elle commence et se termine (ps: je déconne pas x))
Emmène le chez un réparateur si tu veux mais je te conseille d'en racheter un.
:)
0
Mizuccaline54 Messages postés 64 Statut Membre 1

pas convaincu
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

ceci ne pourrait que faire du bien, ca va le "nettoyer" et y remettre un peu d'ordre

télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

ensuite télécharges Malwarebytes et mets le à jour, il est gatuit.

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Redémarrer le pc.
0

J'ai Ccleaner, et malwarebytes. Pour ce qui est des mise a jour je ne sais pas trop comment mis prendre. Je veux bien essayer on verra sil veut bien démarrer.
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Pour les mises a jour de Malwarebytes c'est la 3eme case en partant de la gauche
0
laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Bonsoir,

Si ton ordi ne s'allume tout simplement pas, et s'éteint souvent tout seul, c'est peut être simplement un problème d'alimentation.

Si c'est un ordi de bureau, la pièce détachée est a priori bon marché, et son installation devrait être assez simple...

Mais si ce n'est pas ça, ce serrait une dépense inutile...
0

J'ai du mal a penser que cela vient de l'alimentation mais après tout je n'y connait rien du tout. C'est vrai que je pourrais acheté une alimentation mais pour rien ça m'embêterais...
Que faire..?!
0

On est clair qu'il s'allume de temps en temps avec du mal0...
0
laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Un de mes ordi a eu un problème d'alimentation...

Les symptômes étaient surtout des extinctions brutales de plus en plus fréquentes. Mais il lui arrivait aussi de ne plus s'allumer du tout.

Vu l'ancienneté de l'animal au moment des faits, j'ai opté pour l'achat d'un ordi neuf... mais c'était un portable, et donc le bricolage était plus compliqué...

Ceci dit, encore une fois, je ne suis pas sur que ton problème soit de la même nature. Si tu avais la possibilité d'essayer un autre boîtier d'alimentation, tu serrais vite fixé...
0

extinction brutale j'ai déjà eu avec vista l'alimentation été foutu le ventilation HS donc il se mettait en securité mais je ne pense pas que le pb vienne de ca
0