Probleme avec graphics.h sous BORLANDC

PaulSirop Messages postés 1 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai un petit pépin ! Lorsque je compile un programme (démo, ou de moi) qui contient l'en tete graphics.h aucun probleme.
Par contre pour l'éxecution des erreurs apparaissent du type :

Linker error : Undefined symbol _initgraph in module prog.cpp

Cette erreur est valable pour toutes les fonctions de graphics.h
J'aimerai un petit coup de pouce, car j'ai vérifier la présence de graphics.h dans mes includes, c'est bon, donc je vois pas d'ou peut venir le probleme.
Merci d'avance

Ps : oui je veux programmer sur BORLANDC et utiliser graphics.h voir une variante, pas besoin de me dire d'utiliser autre chose merci d'avance (c'est pas un choix, mais une obligation ^^).
Ps2: j'ai poster deux fois par erreur, croyant mon message non valider... désolé...

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ton chemin vers les includes (headers) de ta librairies sont bon mais tu n'as pas précisé dans quel répertoire se trouvait le binaire de la librairie. Ainsi l'erreur à lieu juste apres la compilation au linkage (au moment ou les binaires de ton code sont assemblés avec ceux de la librairies).

Sous linux ca revient à configurer le LD_LIBRARY_PATH correctement.

Bonne chance
0