Localisation d'IP plus ou moins précise
Résolu
F-BVXT
Messages postés
355
Statut
Membre
-
lugia128 Messages postés 1 Statut Membre -
lugia128 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi il est possible de localiser certaines adresses IP précisément (ville), alors que d'autre ne peuvent l'être que beaucoup moins (pays). Existe t-il une manipulation pour "brouiller" la localisation de son IP ?
Merci d'avance.
Je voudrais savoir pourquoi il est possible de localiser certaines adresses IP précisément (ville), alors que d'autre ne peuvent l'être que beaucoup moins (pays). Existe t-il une manipulation pour "brouiller" la localisation de son IP ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Ip location precise
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
3 réponses
Salut,
La localisation par IP est un mythe.
Ce n'est pas précis DU TOUT. Au mieux, tu as la région, parfois, tu peux avoir de la chance et tomber sur la bonne ville, mais tu ne peux pas en être sur du tout (je vais pas rentrer dans les détails techniques).
Par exemple, on me voit à plus de 100km de là ou je suis réellement.
Et oui, il est possible de "brouiller" son IP, et donc, la localisation par IP.
Le seul moyen d'identifier une personne via une IP c'est en faisant une demande au FAI a qui appartient cette fameuse IP.
Sauf que, sauf enquête judiciaire, jamais ils ne répondront à cette demande.
La localisation par IP est un mythe.
Ce n'est pas précis DU TOUT. Au mieux, tu as la région, parfois, tu peux avoir de la chance et tomber sur la bonne ville, mais tu ne peux pas en être sur du tout (je vais pas rentrer dans les détails techniques).
Par exemple, on me voit à plus de 100km de là ou je suis réellement.
Et oui, il est possible de "brouiller" son IP, et donc, la localisation par IP.
Le seul moyen d'identifier une personne via une IP c'est en faisant une demande au FAI a qui appartient cette fameuse IP.
Sauf que, sauf enquête judiciaire, jamais ils ne répondront à cette demande.
Si t'habites dans une grande ville normal que ça fonctionne. Encore une fois, je vais pas rentrer dans les détails, ça sert à rien.