Pc windows xp bloqué sur le bureau

lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lartiste007 -
Bonjour,





je vous écris depuis un autre ordinateur , mon problème est arrivé à la suite d'un téléchargement de Skype . J'ai planté ! Depuis , impossible de dépasser le bureau. J'ai bien le fond d'écran , les raccourcis sont tous là , je peux cliquer sur démarrer , mais rien ne se passe . idem si je clique sur les raccourcis .
J'ai tenté de démarrer sans échec , j'y suis parvenue , mais oh ! surprise impossible de me servir des flèches de mon clavier pourtant allumé , donc je ne peux pas choisir mon programme et au bout de 25 secondes le pc redémarre normalement tout seul ... et voilà , je tourne en rond !

Votre avis s'il vous plaît ? Je donne ma langue au chat ou alors je jette le pc par la fenêtre ? :))

Merci de venir à mon secours ! bonne soirée à tous !
A voir également:

9 réponses

salima
 
bonsoir

http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp#methode-n-2-en-invite-de-commande
1
Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Va dans les options de boot au démarrage et choisit invite de commandes puis tu écris chkdsk
0
NetHelp Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Bonjour,

PC fixe ou portable ?

Si c'est un fixe, débranche son câble d'alimentation et reste appuyer 30 sec sur le bouton de démarrage du PC. Rebranche ensuite ton alimentation et redémarre ton PC.
Sinon il faudra démarrer sur un disque Windows, ouvrir une console de récupération et taper la commande chkdsk /F c: pour résoudre les problème de disque.

cdlt
0
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci de vos réponses ... il s'agit d'un pc fixe windows xp 98. Pierrodoum , je ne peux que cliquer sur démarrage , mais rien ne se passe , y a t-il un autre moyen d'arriver à l'invite des commandes ?
Nethelp , je viens de faire ce que tu m'as demandé , j'ai débranché mon cable et j'ai appuyé 30 sec sur le bouton démarrage . je ne peux toujours pas aller dans démarrer . je clique et rien ne se produit , pourtant une nouveauté ! Nvidia affiche un panneau me disant que ma carte graphique est sous alimentée ... Pourtant elle fonctionne bien , puisque j'ai mon fond d'écran tout a fait normal . Merci encore à vous deux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Ah ! oui Pierrodoum , je peux faire echapp si j'appuie en même temps sur f1 , j'ai bien le tableau noir avec les options à choisir , mais je ne peux pas choisir parce que les flèches de mon clavier ne fonctionne pas , la souris non plus ...:((
As tu une autre idée s'il te plaît ? Merci !
0
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci beaucoup Salima pour ton aide précieuse, je vais faire demain j'aurai plus de temps ! Passe une bonne soirée ! je reviendrai dire ici si j'ai réussi ! :))
0
lartiste007
 
bonjour ,

bon , j'ai réglé un problème , j'ai changé de souris et miracle , j'ai pu ouvrir démarrer sur le bureau . Pensez-vous que ma souris soit morte puisque en même temps , je découvre que mon clavier ne fonctionne pas non plus !!!
Merci de vos conseils éclairés ! bonne soirée !
0
lartiste007
 
bonjour !

:)) je viens de retrouver les fichiers du clavier dans ma poubelle !!! étonnant ! Comment ont -ils fait pour arriver là ? Non , non , je n'ai pas eu mes petits enfants cette semaine ... Bon , mon clavier fonctionne normalement , la souris ne veut rien savoir quand à elle ! je vais aller m'en acheter une autre !
J'ai fait CHKDSK qui a retrouvé aussi des fichiers perdus ... cependant j'ai encore une certaine lenteur quand je vais sur internet . J'ai fait fonctionner Malwarebytes , pas de virus !

Qu'est ce qui peut provoquer cette lenteur ? Merci de vos réponses , bonne journée à tous !
0
Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
En fait c'est avant d'arriver sur ta session qu'il faut que tu le fasses essaye les touches qui sont marqués dans le premier écran quand tu allumes l'ordinateur :)
essaye echap par exemple
-1