[Disque système] Réattribution lettre C [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
-
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
-
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a utilisé avec succès la méthode proposée par Microsoft (https://support.microsoft.com/en-us et peut éventuellement faire part de ses commentaires, réserves, etc...

Mon problème :
- Mon disque système C (80 Go SATA) présente des défaillances ("err. lecture disque / entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" 1 fois sur 3 sur boot ou re-boot).
- J'ai acheté le même disque. Par Cloneur Expert, j'ai cloné mon disque C "SYSTEME"sur ce nouveau disque G "SYSNEW".
- Je veux maintenant parvenir à ce résultat
1. C "SYSTEME" devient Z "TOTO" (que je garderai jusqu'à son dernier souffle !)
2. G "SYSNEW" devient C "SYSTEME"
3. Tout baigne et mon PC marche super bien !!! :-)

Apparement, la méthode de Microsoft semble répondre à mon besoin... mais vu l'enjeu, je voudrais être "rassuré" !

Merci !

1 réponse

Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
55
Bon...

J'ai mis en oeuvre la solution de Microsoft. Ca marche à 99%.
Il reste une chose à faire : mettre le nouveau disque sur le connecteur du précédent... ou, j'imagine, changer la sélection du bon disque dans les paramètres du boot au niveau du Bios.

Mes recherches ici et là n'aboutissaient qu'à des réponses du type "C'est impossible", "Il faut formater", "il faut réinstaller Windows", etc... et autres sornettes !

Bonne continuation à tous.

HooK
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60830 internautes nous ont dit merci ce mois-ci