Problème lenteur même après formatage

Résolu
Vik Vega Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable. Il y a quelques temps, la pile CMOS a lâché, j'en ai donc commandé un nouvelle. Je l'ai reçu hier et ne sachant pas ou la remplacer sur l'ordinateur, j'ai donc démonté le fond en enlevant lecteur de disque, disque dur, et une dizaine de vis. Je me suis rendu compte après qu'en fait il fallait démonter le dessus et soulever le clavier pour remplacer la pile. Je remonte donc le fond et enlève le clavier pour accéder à la pile et je m'aperçois qu'elle est juste débranchée. Je la rebranche et tout fonctionne correctement, le PC garde l'heure en mémoire. A un détail près, il est devenu horriblement lent. Ne sachant pas d'où vient le problème, je décide de le reformater, ça ne peut pas lui faire de mal... Mais même après cela, il est toujours aussi lent, surtout les vidéos Youtube qui se transforment en séance de diapositives. D'après ce que j'ai pû lire, il semble que le problème peut venir du Disque Dur. Il faut savoir que mon disque dur a été remplacé il y a environ 2 mois car l'ancien avait lâché. Est ce que vous pensez pouvoir m'aider ? Je suis dans l'embarras car je ne sais pas s'il s'agit d'un problème matériel ou d'un problème logiciel, merci d'avance !

Contrôleurs IDE ATA/ATAPI : ATA Channel0, ATA Channel 1, Contrôleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801 GBM/GHM (famille ICH7-M) - 27C4

Les Channels 0 et 1 sont en Mode Ultra DMA 5

Configuration :

Dell Latitude D620
Intel(R) Core(Tm)2 CPU
T7200 2.00 Ghz
Mémoire RAM 4.00 Go
Windows 7 64 bits
A voir également:

21 réponses

nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

J'ai peut être une suggestion : ouvrez le gestionnaire de tâches - processus et regardez quel est le proc qui consomme autant de ressouces... sur votre système.
1
Vik Vega Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce qu'affiche l'onglet Processus dans l'orde décroissant :

dwm.exe 16624K Gestionnaire de fenêtres du bureau
explorer.exe 10'396K Explorateur Windows
csrss.exe 6'484K
msseces.exe 4'300K Microsoft Security

Le reste des applications sont à moins de 3'000K, cela vous semble correct ?
0
Vik Vega Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONNE NOUVELLE J'ai arrêté le premier processus dwm.exe et mon ordinateur fonctionne à nouveau correctement. Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème et je me demande si il va revenir ? En tout cas je vous remercie infiniment et je vous tiens au courant si il refait des siennes...
0

MAUVAIS NOUVELLE Le PC a recommencé à être lent après environ 20 minutes à marcher tout à fait correctement. Vraiment bizarre ce problème, je ne vois pas d'où cela peut venir, surtout que le problème est parti pendant un moment...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

"le reste des applis est à - de 3000...encore faut-il savoir combien il y en a et ce que c'est comme applis....
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir....je suis l'intrus !: ;)
Essaie ceci :
démarrer, exécuter,MSCONFIG,démarrage ( pas DEMARRER)..et, là, tu décoches tout ( même ton antivirus, il se remettra au redémarrage.....) et redémarre, chrono en mains...

Cdt,
@+
1

Merci pour ta réponse, le problème s'est résolu et je ne comprends pas comment... Si ça revient, j'essaierai ta manipulation ;)
0

J'ai essayé ta solution, aucune différence... Le démarrage de l'ordinateur n'est pas spécialement lent, c'est surtout lorsque je fais quelque chose dessus que ça devient lent, surtout visible lors du visionnement de vidéos. Autre option ?
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Je viens de lire sur google que le ralentissement du pc peu venir de la pile cmos, peut être est elle défectueuse. Vous avez conserver l'ancienne? Avez vous toujours la nouvelle?

1

Alors en effet, bien vu, j'ai débranché la pile et l'ordinateur est à nouveau rapide... Avant j'étais branché sur l'ancienne pile, je vais essayer de mettre la nouvelle et voir ce que ça donne. J'espère juste que le problème n'est pas résolu ponctuellement et qu'il va revenir. En tout cas merci !!!
0

Le problème est revenu, après quelques minutes ou tout marchait tip top, il est à nouveau lent. Je ne sais plus quoi faire !!! :( :( :(
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

arf on va bien finir par trouver
0

fais msconfig, décoche TOUT, attends qu'il freine et regarde ce qui s'est recoché....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Salut
au démarrage F12 entre dans le bios et remet les valeurs par défaut...
0

Merci pour ta réponse, comme je ne m'y connais pas trop dans le BIOS, comment fait-on pour remettre les valeurs par défaut ? Peut être que le problème vient de la pile CMOS qui a été débranchée...
0

Ok j'ai réussi à remmettre par défaut, j'ai fait Save/Exit mais toujours le même problème sous Windows... D'autres propositions ?
0

j'ai un ordi dell

moi aussi j'avais se probleme

je suis aller dans le setup

puis performance

il etait par defaut sur bypass et je l'ai mi sur performance c'est un peu plus bruyant mais c'est radical

j'espère que votre ordinateur a les même fonction
0

Merci pour ta réponse, malheureusement même avec ce changement cela ne résout pas le problème. Lorsque je regarde une vidéo sur Youtube, j'ai l'impression que la vidéo se charge correctement mais l'image est saccadée... Tu vois d'autres solutions ?
0

et si vous faite
"clic droit" sur la vidéo, puis "paramètres" et vous décochez "activer l'accélération matérielle".

sa donne quoi

"Un homme azerty en vaut deux"
0

Votre flah player est il a jour?
0

Oui il est à jour, en fait la lenteur est généralisée, même lorsque j'ouvre un dossier ou je fais une autre manip, mais lorsque je visionne une vidéo cela est vraiment flagrant, c'est ce que je voulais dire...
0

Je sait pas trop, defois c'est l'antivirus qui ralenti surtout quand les gens on la mauvaise idee d'en mettre deux ou certain programme

vous avez installer quoi dernièrement?
je suis autodidacte en informatique mais pas professionnel
0

vous avez installé quoi comme logiciel dernièrement ou comme antivirus?

le forum bug pas mal
0

a j'avais mal lu il etait deja lent avant le formatage
0

J'avais déjà eu ce problème d'antivirus qui ralentissait il y a longtemps lorsque j'avais Kaspersky, l'ordinateur mettait plus de temps à lancer les programmes. Mais là j'ai toujours le même antivirus donc le problème ne vient pas de là... Et dernièrement je n'ai rien installé de spécial, le PC marchait parfaitement avant que je le démonte pour rebrancher la pile CMOS, c'est vraiment bizarre !?
0

je refeleichi et je cherche sur google et je ne trouve pas grand chose peut etre un autre souci?

un problème de disque dur ou de ram

j'ai déjà tester de la ram avec memtest86+ mais je veux pas vous faire faire des opération qui sont peut être inutile je préfère qu un helper confirmer prenne le relai
0

Ok merci je vais quand même tester mes RAM en atttendant...
0

Je crois que tu as arrêté l'interface Aéro...regarde si tes fenêtres sont encore en 3d....
0

Bizarrement, il a marché plusieurs minutes, et pendant que je surfais sur Internet, il s'est mis d'un coup à de nouveau être lent. C'est vraiment bizarre, car lorsqu'il a remarché, même ouvrir un dossier était très rapide alors que maintenant c'est de nouveau galère... Je ne sais plus quoi faire :( Help
0

Par hasard tu aurais pas l'anti virus AVG ?

Si oui cherche pas plus loint ... désinstalle cette infection!
0

Non j'ai Microsoft Security Essentials, mais mon ordinateur marchait très bien avant ce problème et je n'ai pas ajouté d'autres programmes...
0

Regarde si DWM ne s'est pas remis en route....
0

En fait le problème ne vient pas de dwm.exe parce que lorsqu'il remarchait, dwm.exe était activé et ça ne posait pas de problème...
0

J'ai aussi essayé de désactiver dwm.exe mais pas de changement, grrrrr...
0

RE
A tout hasard, peut-être en installant le tout dernier pilote de ta carte graphique...
0

Ok je vais essayer, je n'arrive pas à la downloader sur le site officiel NVidia car j'arrive sur un lien mort. C'est une NVidia Quadro NVS 110M, je vais essayer de trouver un site...
0

Re....Pour la pile, c'est couru que ça ne venait pas de là...tu as fait un reset, tout simplement...
ceci dit, je n'ai pas tout relu, mais as-tu essayé VLC pour tes vidéos ?
Regarde ce qui s'est remis en auto dans MSCONFIG...décoche un par un et redémarre...
0

Comme test j'utilise les vidéos Youtube en fait, donc je n'utilise pas de logiciel et je possède la dernière version de flash player. Je fais quand même la manip dans MSConfig ?
0

sinon juste pour voir y a rien a perdre

ctrl+alt+supr

et gestionnaire de tache

ou alors

démarrer et ecrire
taskmgr

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet Performances.

la ben vous obtenez une fenêtre avec deux sorte de graphiques dans la partie haute et des tableaux dans la partie basse.

dans la partie haute si le cpu est a 50% ou plus c est qu'il doit y avoir un souci (bien sur vous avez tout fermer avant)

mais je pense que cest poupougne13 qui a raison

0

En fait pour résumer, je viens de le remarquer, lorsque j'allume le PC, pendant 2 minutes, tout fonctionne correctement, et ensuite il devient lent. Je ne sais pas si ça peut orienter le problème mais bon...
0

C'est tout bon, le problème est résolu. En fait le ventilateur s'est bloqué, et le CPU, par prévention, fait des saccades afin qu'il ne surchauffe pas trop. C'est pour cela que les deux premières minutes passaient sans problème. Lorsque j'ai démonté l'ordinateur, il y a sûrement quelque chose qui a bloqué les pales du ventilo. Beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement, mais merci à tous de votre aide !!!
0

alors c'est cool
0