Formatage de pc

danpau8 Messages postés 8 Statut Membre -  
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais formater mon pc. Si je formate le disque dur interne et que je réinstalle tous les programme, est-ce possible ? Merci d'avance de votre réponse

A voir également:

15 réponses

regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

as tu ton cd de ton systeme si oui pas de soucis

+ tes sauvegardes bien sur
0
danpau8 Messages postés 8 Statut Membre

oui j'ai le cd de windows
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

a essayer donc
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Bonjour oui c est possible, il est possible de remettre les reglage d'usine également si vous ete sous windows.
ete vous sous windows?

0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

as j'avais pas vu que vous etiez sous windows :/
0

j'ai le cd de windows
0

Oui j'ai le cd de windows
0

tenez nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci
0
danpau8

bonjour, j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas !!!
0

vous avez essayer quoi?
-les reglage d'usine ou le formatage?
0
danpau8

j'ai essayé le formatage
0

tu as procédé comment exactement ?
0
danpau8

j'ai supprimé tous les programmes que j'ai mis sur le disque dur, sauf ceux que je n'ai pu enlever (Windows, drivers carte mère et son, etc). Quand j'ai mis le cd Windows dans le lecteur, il y a eu une fenêtre qui s'est ouverte m'indiquant que la version Windows installée sur le pc était plus récente que celle du cd. J'ai voulu mettre Windows édition familiale au lieu de Windows XP Professional. En plus, mon clavier ne fonctionne pas pour lancer le cd manuellement. En effet, il est relié à une prise USB et le bios n'est pas accessible donc.
0

dans le bios met le cd en premier ordre de boot et met le cd de windows au demerrage
normalement lors de l'installation tu pourra formater ton disque
0
danpau8

l'inconvénient, c'est que le clavier n'est pas activer au démarrage du pc. Où j'ai acheté mon pc, ils m'ont dit qu'il y avait moyen d'accèder au bios mais on n'a pas voulu me dire comment !
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, si tu n'as pas de clé pour windows xp édition familliale, vaut mieux laisser tomber car tu ne pourras pas l'activer.
0
danpau8

j'ai le cd windows et la clé d'activation
0
danpau8

mais quand je le lance par le lecteur, il y a une fenêtre qui dit que la version présente sur le pc est plus récente et la nouvelle installation ne prend pas
0
danpau8

La seule que je dois savoir, c'est comment aller dans le bios quand le clavier n'est pas activer à l'allumage du pc
0

il me semble qu il faut flasher le bios en retirant la pile cmos ou le réinitialiser par exemple sur certain ordi en maintenant le bouton on off appuyer très longtemps( c est ce que j'ai lu) c est une opération tout de même assez délicate car il faut démonter l'ordi
0

sur ton pc il y a t'il une prise PS/2 (ronde et violette) ?
0
danpau8

non, il n'y a pas de prise violette
0

quel est exactement ta machine modele + marque
0
danpau8

C'est un Dell Optiplex GX280
0
danpau8

Merci de ta réponse, je ne vais pas m'aventurer dans cette aventure. Je vais aller demander à mon vendeur. Merci quand même de ta gentillesse et de m'avoir répondu.
0

oui tu as meilleur temp de te trouver un clavier si tu as la petite prise violette sa te coutera moin chere que d'aller voir ton vendeur
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Attention avec les claviers et souris USB, la portée est très limitée.
Si vous avez une tour, placez le récepteur sur une prise en façade au lieu de le mettre à l'arrière de la tour.
Vous pouvez également utiliser une rallonge USB pour placer le récepteur à proximité du clavier.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"flasher le Bios"
Attention, opération à très hauts risques.
Et bien souvent inutile.

"réinitialiser le Bios"
Très bonne idée :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
Et si le PC à plus de 3 années de service, il serait judicieux de remplacer la pile.

Pour accéder au Bios :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Modifier la séquence de démarrage :
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0