Groupeware

Fermé
Lili - 2 août 2012 à 12:07
vraiplan Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 20 août 2012 à 13:17
Salut,

Je milite dans une association qui publie un journal mensuel en version papier et électronique. Je suis membre du comité de rédaction qui à la charge de publier le journal.

Nous travaillons en plusieurs étapes :
1. Réunion pour fixer la liste des articles
2. Répartition de la rédaction et des traductions des articles dans l'ensemble de l'association
3. Correction des articles
4. Production de la maquette
5. Publication du journal

Comme les membres du comité de rédaction sont disséminés partout en France, nous travaillons en partie avec des outils informatiques : skype, mail, etc.

Seulement, l'étape de la réception et de la correction des articles est particulièrement chaotique. Nous recevons les articles sur une boite mail commune et, à partir de cette même boite, nous nous échangeons les fichiers à corriger à tour de rôle. Du coup, nous avons beaucoup de mal à suivre les différentes versions des fichiers et les projets d'articles se perdent parfois.

J'ai donc pensé que nous pourrions utiliser un outil de travail collaboratif pour faciliter la communication et le suivi des documents. Mais je ne sais pas sous quelle forme et, vu l'état des finances de l'association (on vend trop peu de journaux ^^), ça serait bien que l'outil soit gratuit. De plus, certains membres du comité de rédaction ne sont plus de la première jeunesse et paniquent à l'idée d'utiliser des outils qu'ils ne connaissent pas. Je cherche donc un outil très simple d'utilisation.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

vraiplan Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 53
20 août 2012 à 13:17
hmm, effectivement la solution que vous utilisez n'est pas pratique.
Essayez Google Documents et vous pourrez écrire un document à plusieurs et voir les modifications de chacun.
1