Copie des fichiers sur un support externe

Fermé
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 2 août 2012 à 00:42
 Utilisateur anonyme - 6 août 2012 à 21:18
Bonjour,
Aidez moi s'il vous plait, C'est la premiere fois que j'utilise un Mac, je n'arrive pas a faire la copie sur les disques dur externe, chaque fois que je fait copy, l'option coller est desactiver, je veux faire une copie d'un HDD externe vers un autre


5 réponses

Bonsoir,

Ce disque externe est probablement formaté pour Windows. C'est à dire en NTFS.
Soit, vous l'utilisez exclusivement pour un Mac, et donc = formatage en Mac OS après éventuel récup. de ce qui s'y trouve, soit il doit être utilisé à la fois sur Mac et sur PC, et le meilleur serait alors le format ExFat si le Mac et le PC sont assez récents.

Pour plus d'infos, voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25394845-problem-de-disque-dur-externe#1

Bonne soirée.
Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
2
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 21:18
Bonsoir,

J'ai constaté qu'effectivement certains PC, même sous Windows XP SP3 ne savaient pas lire le format ExFat. Je n'ai pas d'explications à ça.
Si les fichiers concernés ne dépassent pas 4Go l'unité, prenez alors le format MS DOS (FAT)
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 322
2 août 2012 à 01:33
Bonsoir,

Bienvenue sur Mac :-)

Pour copier un élément depuis un support vers un autre, il suffit de glisser l'icone de cet élément vers le second support...

Le plus gros problème, si tu as beaucoup d'éléments, est éventuellement de ne pas copier n'importe quoi n'importe où...
0
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 1
2 août 2012 à 09:32
Salut,
Merci pour votre aide mais j'essaie de glisser les élements d'un support vers un autre, ça ne marche pas, je ne sais pas s'il faut le glisser comment
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 322
2 août 2012 à 14:14
De rien :-)

Essaye de décrire plus précisément ce que tu fais....

Et... Aucune message n'apparait quand ça ne marche pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 1
6 août 2012 à 20:36
Bonjour,
Merci pour votre aide j'aissaie toujours de copier mes donnees sur un disk externe, le probleme qui persiste c'est le format de compatible entre Mac et windows, parce que les donnees qui se trouve sur le Mac je veux les lire aussi sur windows, je n'arrive pas a formater avec le systeme exfat
0