Déplacement du dossier C:\WINDOWS\Prefetch

koytlo -  
 Koytlo -
Bonjour,

J'ai un soucis je voudrais déplacer le dossier C:\WINDOWS\Prefetch sous win xp et je ne trouve aucun site qui en parle. Je voudrais le déplacer sur une autre partition où j'ai tous les repertoires temp (temp, Temporary Internet Files, ..). Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut ,

ce type de bidouillage oblige à modifier regedit, c'est quand même risqué cette opération...

Sous Seven le dossier prefetch ce trouve vers cette key > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout

En modifiant le chemin çà devrait faire... A tes risques et périls, je suis pas responsable si tu plante ton système.
0
Koytlo

Merci le druide. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pu déplacer le répertoire en question. De toute facon il est vrai (après quelques recherches que j'ai faite depuis toute à l'heure) que c'est un répertoire inportant. Pour s'en convaincre il faut voir l'intégration de ce répertoire dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters\RootDirPath (= prefetch). Il sert à des choses telles que la défragmentation des fichiers les plus importants tous les 3 jours (..). Merci encore
0